[Geotrechus orpheus doderoi] Encore un Geotrechus
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Admin-galerie
Encore un Geotrechus
Salut,
Je confirme Geotrechus orpheus ssp.bouilloni (Coiffait, 1958).
On trouve aussi dans cette cavité Geotrechus trophonius (Abeille de Perrin, 1872)
Je confirme Geotrechus orpheus ssp.bouilloni (Coiffait, 1958).
On trouve aussi dans cette cavité Geotrechus trophonius (Abeille de Perrin, 1872)
Zzz...
Balises :
-
- Membre confirmé
Encore un Geotrechus
C'est à la grotte la Querre, où coule beaucoup de sang
On a déjà parlé de ça dans un autre post mais il faut constamment revenir dessus tant les gens, les paysans coupables principalement, ignorent les conséquenses de leurs gestes : jeter les "charognes" dans les gouffres est un geste irresponsable qui peut entrainer de graves contaminations de l'eau du sous-sol , de la nappe phréatique et de l'alimentation en eau potable des villages situés en aval
Au sujet du Geotrechus vdbgui, quand j'aurai 5 mn je raconterai l'annecdote

On a déjà parlé de ça dans un autre post mais il faut constamment revenir dessus tant les gens, les paysans coupables principalement, ignorent les conséquenses de leurs gestes : jeter les "charognes" dans les gouffres est un geste irresponsable qui peut entrainer de graves contaminations de l'eau du sous-sol , de la nappe phréatique et de l'alimentation en eau potable des villages situés en aval

Au sujet du Geotrechus vdbgui, quand j'aurai 5 mn je raconterai l'annecdote

-
- Ron-ron
c'est même théoriquement impossible, chaque bête étant maintenant étiquetée
en zone pastorale un faible pourcentage est admis à la perte
sinon, c'est équarrissage ou abattoir
avec contrôle permanent
c'est pour cela qu'en cas de contrôle, si il manque des bestiaux à l'appel, il faut le justifier
dire qu'une dizaine d'individus a été perdu en pâturage non clôturé, ça passe
dire qu'une dizaine de bêtes malades ou mortes ont été livrées pour charnier à vautour, ça passe
dire que la moitié du cheptel a disparu, ça coince très sérieusement
j'ai de la famille qui élève, je peux vous assurer que ça fait bien 10 ans (crise de l'ESB) qu'ils ne jouent plus à ce jeu
et pourtant ils sont joueurs...
en zone pastorale un faible pourcentage est admis à la perte
sinon, c'est équarrissage ou abattoir
avec contrôle permanent
c'est pour cela qu'en cas de contrôle, si il manque des bestiaux à l'appel, il faut le justifier
dire qu'une dizaine d'individus a été perdu en pâturage non clôturé, ça passe
dire qu'une dizaine de bêtes malades ou mortes ont été livrées pour charnier à vautour, ça passe
dire que la moitié du cheptel a disparu, ça coince très sérieusement
j'ai de la famille qui élève, je peux vous assurer que ça fait bien 10 ans (crise de l'ESB) qu'ils ne jouent plus à ce jeu
et pourtant ils sont joueurs...
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Oui mais les klebs eux 

-
- Membre confirmé
Moi je peux assurer que dans cette grotte , il y a de nouvelles bestioles mortes regulierement ...(toujours un plaisir la descente et la montée
)

Scydménides de mon jardin.
-
- Admin-galerie
Tout à fait, la dernière fois que j'y suis passé, j'ai du escalader des brebis cadavérées mais enfermées dans des sacs en plastique rigide (genre sac d'engrais ou de semences) qui n'y étaient pas l'année d'avant. Bonjour l'horreur !!!
Même les renards ou autres ont du mal pour les ouvrir et du coup, bonjour le temps que ça met à se décomposer !!!!

Et Sat', ça dépend où ça se passe, je suis déjà tombé sur des gros tas de brebis crevées ou le gars n'avait même pas pris la précaution de leur couper les oreilles. Perso, j'étais heureux parceque j'y ai fait une chasse fabuleuse et il faut bien avouer que l'équarrissage obligatoire mets une claque à certaines populations de nécrophages. On en a un bel exemple en France !
Moi je suis pour les cadavres dans la nature !
Vaste débat......
Même les renards ou autres ont du mal pour les ouvrir et du coup, bonjour le temps que ça met à se décomposer !!!!

Et Sat', ça dépend où ça se passe, je suis déjà tombé sur des gros tas de brebis crevées ou le gars n'avait même pas pris la précaution de leur couper les oreilles. Perso, j'étais heureux parceque j'y ai fait une chasse fabuleuse et il faut bien avouer que l'équarrissage obligatoire mets une claque à certaines populations de nécrophages. On en a un bel exemple en France !
Moi je suis pour les cadavres dans la nature !
Vaste débat......
Zzz...
-
- Membre confirmé
Je suis sur que Gyp est d'accord avec toi... 

-
- Ron-ron
mes oncles sont dans le Trièves, qui n'est quand-même pas un coin si fréquenté que cela
Sat'
-
- Admin-galerie
INPN : Geotrechus orpheus doderoi Jeannel, 1920
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire