[Lampyris noctiluca] Larve de Lampyre, besoin d'aide!
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Larve de Lampyre, besoin d'aide!
Je crois bien que personne ne sait ce dont un lampyre mâle se nourrit (s'il se nourrit, ce qui est loin d'être évident). Tu as donc une magnifique occasion d'expérimenter. Si tu trouves, dis-le nous, stp ! 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Balises :
-
- Membre confirmé
Félicitations à l'heureux papa, pour cette naissance. Par expérience, les larves prédatrices sont toujours les plus dures à élever....
Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
- (†)
Bonjour Vin'S,
Merci de t'intéresser à mon cas, je viens d'évacuer les 2 petits escargots puis j'ai voulu essayer de voir sa bouche avec une loupe 10x, mais il n'est pas assez coopératif.
L'idéal serait que je le mette sous l'œil du caméscope mais j'ai peur qu'il m"échappe.
Je vais donc attendre d'autres avis!
Merci de t'intéresser à mon cas, je viens d'évacuer les 2 petits escargots puis j'ai voulu essayer de voir sa bouche avec une loupe 10x, mais il n'est pas assez coopératif.
L'idéal serait que je le mette sous l'œil du caméscope mais j'ai peur qu'il m"échappe.
Je vais donc attendre d'autres avis!
Paul.
-
- (†)
Bonjour,
Désolé Mikkoleop et Jean-Ed de la Quenouille, je n'avais pas vu vos messages car j'étais resté sur la page1. Je ne sais pas si je trouverai ce qu'il mange (si toutefois il mange), en attendant à tout hasard j'ai mis une "mangeoire" avec du miel ! D'accord pour vous tenir au courant...mais pour cela, il faut trouver!?
J'ai une petite expérience avec les mangeurs d'escargots que sont les Drilus, mais j'ai quand même eu des sueurs froides plusieurs fois avec ma larve de ver luisant qui ne "luira" jamais!
Désolé Mikkoleop et Jean-Ed de la Quenouille, je n'avais pas vu vos messages car j'étais resté sur la page1. Je ne sais pas si je trouverai ce qu'il mange (si toutefois il mange), en attendant à tout hasard j'ai mis une "mangeoire" avec du miel ! D'accord pour vous tenir au courant...mais pour cela, il faut trouver!?
J'ai une petite expérience avec les mangeurs d'escargots que sont les Drilus, mais j'ai quand même eu des sueurs froides plusieurs fois avec ma larve de ver luisant qui ne "luira" jamais!
Paul.
-
- Animatrice - Admin-galerie
Lampyris noctiluca (Linnaeus, 1758)
Lysbeth d'Alys