D'ailleurs, dans la galerie la bête d'Albo est classée dans les 4-maculata... c'est un joyeux merdier
[Mycetochara thoracica] Autre saproxylique ??
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
Vin'S
- Membre confirmé
Autre saproxylique ??
La bête a exactement la même tête que celle de la photo ci-dessus, donc je pense que c'est quand même thoracica, si tu étais sûr de toi. Mais sans doc...
D'ailleurs, dans la galerie la bête d'Albo est classée dans les 4-maculata... c'est un joyeux merdier
Balises :
-
vanderbergh
- Membre confirmé
[Mycetochara thoracica] Autre saproxylique ??
Tu n'as pas vue la réponse de Coco alors 
-
Vin'S
- Membre confirmé
[Mycetochara sp.] Autre saproxylique ??
Si, mais je ne comprends pas s'il parle par rapport à la photo d'Albo ou si c'est juste une diagnose différentielle ? Auquel cas pourrait-il nous dire où il l'a trouvée, cette diagnose ? Il n'y a aucune photo de thoracica sur le net et aucune description de la bête. Car d'après les photos de 4-maculata de JEDQ et de Cerdo en galerie, c'est au contraire elle qui semble très trapue... Bref, comment fait-on pour mettre un nom sur ces deux Mycetochara ?
D'après ce que je comprends les gens font juste ça à la localité et sans clé, or dans mon cas, je suis dans la zone de thoracica et on me dit que j'ai trouvé 4-maculata
D'après ce que je comprends les gens font juste ça à la localité et sans clé, or dans mon cas, je suis dans la zone de thoracica et on me dit que j'ai trouvé 4-maculata
-
DG.
- Membre confirmé
Voilà ce que j'ai pour séparer ces sp:
Pro-coxae plus élevés que leprosternum ; non séparés ou peu distinctement séparés par lui
Mycetochara thoracica
Pro-coxae visiblement et complètement séparés par leprosternum
Mycetochara quadrimaculata
Pro-coxae plus élevés que le
Pro-coxae visiblement et complètement séparés par le
David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
-
allonyx
- Membre confirmé
Vin'S a écrit : Bref, comment fait-on pour mettre un nom sur ces deux Mycetochara ?
C'est toi qui as commencé, si tu nous mettais une jolie photo on s'y retrouverait mieux. Parce que,
ça fait pas très précis. Tu es sur que ça n'est pas un Mycetophagus?Vin'S a écrit : dans les Alpes et dans un Peuplier une Mycetochara à 4 taches,
-
Vin'S
- Membre confirmé
Merci David ! t'as trouvé ça où ?
Amau : le but n'était pas de me faire déterminer la bête sur une photo, c'est pour ça que je n'en ai pas mis et que je m'acharne à essayer de savoir où on peut trouver des infos sur cette bête pour la déterminer par moi-même.
Amau : le but n'était pas de me faire déterminer la bête sur une photo, c'est pour ça que je n'en ai pas mis et que je m'acharne à essayer de savoir où on peut trouver des infos sur cette bête pour la déterminer par moi-même.
-
DG.
- Membre confirmé
ICI : Mulsant E. 1856. Histoire naturelle des Coléoptères de France. Pectinipèdes. Maison, Paris. 96pp.
David
-
Vin'S
- Membre confirmé
Ah, oui, les pectinipèdes...
Merci !
-
Zétrik
- Admin-galerie
Verdict pour celle-ci 
Zzz...
-
Vin'S
- Membre confirmé
Ben comme tu l'as lu, il faudrait voir le dessous... mais le coup du résineux et la forme allongée plaideraient si j'ai bien compris pour thoracica. Rien de certain.