Notre faune héberge bien un Chrysocarabus hispanus en situation régulière; les exemples de ce type ne sont pas rares et c'est pourquoi faute d'infos complémentaires je préfère employer le conditionnelPour senegalensis ou angolensis, depuis que j'ai vu un Sternocera syriaca n'existant pas en Syrie (comme tous les Sternocera), je suis plutôt circonspect ...
[Sagra sp.] grosse cuisses
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
grosse cuisses
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Balises :
-
- Ron-ron
grosse cuisses
faute de traduction
cet hispanus,endémique de France, ne signifie pas "espagnol". Il y a eu une publi sur l'étymologie de ce nom
cet hispanus,
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
grosse cuisses
Il ne s'agit plus d'étymologie mais de malinterprétologie, l'insecte d'ispaniac (ispaniacus) étant doté d'une étiquette de lisibilité douteuse qui l'a fait devenir hispanus
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Ron-ron
grosse cuisses
la malinterprétologie dis-tu ? ne serait-ce point plutôt de la sagouinerie scripturale ?CocoLéo a écrit :Il ne s'agit plus d'étymologie mais de malinterprétologie, l'insecte d'ispaniac (ispaniacus) étant doté d'une étiquette de lisibilité douteuse qui l'a fait devenir hispanus

Sat'
-
- Animateur—Admin-galerie
grosse cuisses
Saturnin de la Poire a écrit : la malinterprétologie dis-tu ? ne serait-ce point plutôt de la sagouinerie scripturale ?
"Malinterprétologie" et "sagouinerie scripturale" sont des synagogues si on en croit le Petit Talmud illustré ......

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Modérateur
grosse cuisses
Est-ce que Sagra sp. est juste? Ou existe-t-il des genres proches?
Stéphane
Stéphane
-
- Membre confirmé
grosse cuisses
Sagra sp sans aucun doute pour moi.
Et peut-être même Sagra tristis, si j'en juge par ce que l'on trouve ici : Lien mort : . La bête de Veto y est représentée.
Et peut-être même Sagra tristis, si j'en juge par ce que l'on trouve ici : Lien mort :
Code : Tout sélectionner
http://www.virtual-beetles.com/sagra.html
Modifié en dernier par Dom' le mardi 8 juillet 2014, 14:56, modifié 1 fois.
-
- (†)
grosse cuisses
J'ai une espèce catalane assez proche : Sagra dafamilia.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Animateur—Admin-galerie
grosse cuisses
C'est une espèce catalane dont les origines, si l'on examine son nom d'espèce, sont lusitaniennes ....

Jean-Pierre.