Eh bien, moi aussi, j'aimerais bien connaitre les références de cet article.
Alain
[Lansbergia (Trapezorrhina) sordida sordida] devinette
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
-
- Membre
- Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
devinette
Lysbeth tu m'a envoyé un message mais finalement tu t'est ravisée que voulais tu donc me demander?
si c'est un dinner gallant désolé ma chère et tendre ne le voie pas d'un bon oeil
) par contre il va falloir que je cherche pour retrouver l'article et ou cela a été publié, car j'en ai discuté, j'ai eu l'article mais je ne sais pas ou il a été le faire publier...
(je suis sur par contre que c'est sortit après 2000).
perso même si je me tiens au courrant, je ne bouge plus trop mes étiquettes dans certains groupes ou ce genre de mouvement a souvent lieu...
Veto82
So you can edit L. Trapezorrhina sordida....
si c'est un dinner gallant désolé ma chère et tendre ne le voie pas d'un bon oeil

C'est l'ami Krajcki qui a publié cela (d'ailleurs une partie des spécimens examinés étaient étiquetés Njombe 2100m Tanzanie, I 1995Dom' a écrit : Et comme Nimrod j'aimerais savoir qui a publié ce changement de statut.

(je suis sur par contre que c'est sortit après 2000).
ben oui on super groupe, puis on dégroupe et ensuite on regroupe pour redégrouperdom a écrit :mais je m'interroge tout de même sur la rigueur scientifique de toutes ces tergiversations

Veto82
So you can edit L. Trapezorrhina sordida....
-
- Membre
- Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
devinette
ah oui et par contre celui la de découpage je suis d'accord (cela remet un peu d'ordre dans l'interprétation chaotique du groupe par Holm)
-
- Modérateur
[Lansbergia albonotata] devinette
Pour mettre à jour la nomenclature, l'espèce se nomme aujourd'hui : Lansbergia (Trapezorrhina) sordida sordida (Hauser, 1904)
-
- Membre confirmé
C'est marrant, cela me rappelle un des films consacrés au "Comte de Monte-christo", où le criminel, interrogé par le juge sur son identité, se plaint d'avoir reçu plusieurs noms successifs et ne pas savoir lequel donner
Mais c'est un peu normal, il me semble que certains descripteurs font beaucoup de cinéma !

Mais c'est un peu normal, il me semble que certains descripteurs font beaucoup de cinéma !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Animatrice - Admin-galerie

Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Juste pour information, la photo de ce sujet ne semble pas être en galerie.
-
- Membre confirmé
L'as-tu cherchée au bon genre

-
- Modérateur
Malheureusement, Sylvain, l'auteur, n'est pas revenu depuis plusieurs mois sur le forum... Mais s'il voit ce message, qu'il n'hésites pas à enregistrer les images dans la galerieHigumadon a écrit : lundi 13 janvier 2025, 15:40 Juste pour information, la photo de ce sujet ne semble pas être en galerie.