[Meloidae] inconnu

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

ocis
Membre confirmé

inconnu

Message par ocis »

Si tu cherches bien du coté de Pierrelate, il y en a presque autant qu'ici !!!! :0009:
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Balises :
GOZOZO
(†)

inconnu

Message par GOZOZO »

BONSOIR !
Je vais voir la semaine prochaine s'il y a des crocos au Sahara. Je sais qu'il y en a eu, mais je crains que cette épique époque ne soit révolue depuis lurette. Je me rabattrai donc sur les ténébrionidés.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Mikkoleop
Membre confirmé

inconnu

Message par Mikkoleop »

Fais gaffe à ne pas trouver de scorpions dans tes bottes, le matin ! Mais ton chapeau devrait normalement les empêcher d'y entrer :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
ocis
Membre confirmé

inconnu

Message par ocis »

A ce propos GOzogozo, pense à prendre une lumière ultra violette en lampe de poche avec des accu pour les recharges, tu verras que la nuit il y a tout un autre monde... et tu seras vraiment surpris de cette faune nocturne, les scorpions tu les verras à cent mètres d'une couleur bien fluo, cela surprend car il y en a une quantité impressionnante..... tu vas de quel côté? je te souhaite un très bon voyage.....Pense à faire de belles photos de toute cette faune...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
GOZOZO
(†)

inconnu

Message par GOZOZO »

Je ne pars pas en expédition entomo, mais en vacances avec Gozozette. En Tunisie de Djerba à Tozeur et Tamerza.
Mais on ne m'empêchera pas de ramasser ce que je trouve sur ma route, comme d'ab.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Mikkoleop
Membre confirmé

inconnu

Message par Mikkoleop »

GOZOZO a écrit :Je ne pars pas en expédition entomo, mais en vacances avec Gozozette. En Tunisie de Djerba à Tozeur et Tamerza.
Mais on ne m'empêchera pas de ramasser ce que je trouve sur ma route, comme d'ab.
Trop tard, GOzogozo ! Je suis déjà passé par là il y a trente ans, j'ai tout ramassé !
Ocis, pourrais-tu stp nous parler de ta lampe dans un post que tu ouvrirais dans Trucs et astuces d'entomologie ? Cela fait longtemps que je cherche à en acquérir une...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Mikkoleop
Membre confirmé

inconnu

Message par Mikkoleop »

Et revenons à JMB. Certes, il est timide, et certainement moins causant que nous tous réunis ! 8-) Mais tout de même, pour son premier post il a respecté les règles indiquées: il a renseigné la taille, et même l'altitude ! Vous en connaissez beaucoup qui respectent les règles dès le début, vous ?
Alors je trouve que cela mérite tout de même une appréciation laudative et un encouragement.
Ton inconnu, JMB, est un Meloe. Pour l'espèce, je ne m'y connais pas assez, mon pronostic serait aventureux (ce qu'on essaie, en principe, d'éviter). Les antennes coudées te donnent le choix entre deux possibilités.
Vinz
Membre confirmé

inconnu

Message par Vinz »

Je suis bien d'accord pour souligner que le fait que JMB ait bien respecté les règles du premier coup.

Je suis donc le seul à trouver son entrée sur le forum un peu abrupte.

Bonne journée :)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Mikkoleop
Membre confirmé

inconnu

Message par Mikkoleop »

Mais non, Vinz, tu n'es pas seul à avoir trouvé çà ! Et grâce à ta remarque, le post est devenu vachement animé ! Qu'est-ce qu'on a pu digresser ! :0009: Mais je mets cela sur le compte de la timidité (il ne sait pas comment s'adresser aux grands savants que nous sommes :wink: ) et je suis persuadé que, dès qu'il se sentira à l'aise, on n'arrivera plus à l'arrêter de parler ! :0022:
ocis
Membre confirmé

inconnu

Message par ocis »

voila qui est fait voir ici:
viewtopic.php?f=18&t=47924

Retourner vers « Coléoptères »