[Sitophilus sp.] Je compte m'en débarrasser ... ! Mais c'est quoi ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Je compte m'en débarrasser ... ! Mais c'est quoi ?
Une bonne dose d'insecticide dans les céréales, les chevaux vont apprécier !
Pour te débarrasser de tes Sitophilus, tu n'as plus qu'à te débarrasser des céréales (ou des chevaux, mais ce serait vraiment drastique !)
Pour te débarrasser de tes Sitophilus, tu n'as plus qu'à te débarrasser des céréales (ou des chevaux, mais ce serait vraiment drastique !)
Sylvain
Balises :
-
- Membre confirmé
Même les herbivores ont besoin d'un peu de protéines animales !
Laisse donc tes chevaux manger les charançons avec le blé !

Laisse donc tes chevaux manger les charançons avec le blé !
-
- Membre confirmé
Laissez les chevaux et les charançons face à face et que les meilleurs gagnent ! Mais en tant que bouc-maker, c'est moi qui prends les paris et qui repars avec le blé ! 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Admin-galerie
Bien vu Mikko.....
Il suffit d'entreposer les sacs ailleurs que dans la maison ou de les passer au congélateur, il y en aura toujours un peu pendant un certain temps -j' ai déjà trouvé des Sitophilus oryzae derrière le carrelage d'une cuisine
-, mais ce n'est rien de grave, ni pour vous, ni pour les chevaux, ni pour la maison.

Il suffit d'entreposer les sacs ailleurs que dans la maison ou de les passer au congélateur, il y en aura toujours un peu pendant un certain temps -j' ai déjà trouvé des Sitophilus oryzae derrière le carrelage d'une cuisine

Zzz...
-
- Membre confirmé
Tu manges même sûrement des charançons avec tes céréales... tu es donc aussi un prédateurVinz a écrit :Tous les matins je mange des céréales aussi ... je suis un ravageur

«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
-
- Membre
Le mieux si ton congélateur est assez grand, c'est encore de congeler le cheval avec...Zétrik a écrit : Il suffit d'entreposer les sacs ailleurs que dans la maison ou de les passer au congélateur, il y en aura toujours un peu pendant un certain temps
-
- Admin-galerie
Moi j'aime bien le cheval...........
c'est tendre!

Zzz...
-
- Membre confirmé
Un peu de tendreté dans ce monde de brutes ! 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Ils vont tous nous faire passer pour des rigolos sur ce forum
....c'est pas tout à fait faux
Blague à part le meilleur remède c'est le congélateur: tu vas tuer tous les hôtes indésirables qui contaminent tes céréales: oeufs , larves et adultes du "charançon", et autres parasites qui peuvent exister dans tes réserves
Contrôle celles-ci d'ailleurs et le mieux, si tu as du stock, c'est de le garder en chambre froide ....
Vérifie aussi que le fournisseur ne te livre pas des aliments déja contaminés, car dans ce cas tu es en droit de réclamer

Blague à part le meilleur remède c'est le congélateur: tu vas tuer tous les hôtes indésirables qui contaminent tes céréales: oeufs , larves et adultes du "charançon", et autres parasites qui peuvent exister dans tes réserves

Vérifie aussi que le fournisseur ne te livre pas des aliments déja contaminés, car dans ce cas tu es en droit de réclamer

-
- Membre confirmé
Si tu as des poules, elles adorent les charançons et mangent les céréales avariées.
Il suffit de jeter un paquet dans un seau d'eau, le mauvais et les insectes surnagent. Tu jettes aux poules cette partie, le reste pour les chevaux.
Il suffit de jeter un paquet dans un seau d'eau, le mauvais et les insectes surnagent. Tu jettes aux poules cette partie, le reste pour les chevaux.