vanderbergh a écrit :En tous les cas le "pseudo" n'apparait pas au catalogue Pelletier....
Et oui j'ai vu ça et malheureusement sur ce coup là il n'en a pas mis des tartines
Nicolas KOMEZA a écrit :Pour la forme Corse, je sais pas je n'ai encore jamais mis les pied sur l'ile de beauté Nicolas
Les caractères donnés par Hoffmann pour séparer ces deux s.sp. sont très nets. Est-ce qu'à votre connaissance, une révision a permis d'invalider la sous-espèce "pseudovittatus"
Autre détail, les édéages des spécimens continentaux et insulaires sont différents
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Christian a écrit :Je vais me renseigner auprès de Mr Pelletier...
ah parce qu'il est vivant
oh ben il faut que j'arrête de faire des mauvais jeux de mots sur son nom en relation avec le pain grillé, moi (n'ayant jamais eu ce catalogue en main... )
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Christian a écrit :Je vais me renseigner auprès de Mr Pelletier...
ah parce qu'il est vivant
oh ben il faut que j'arrête de faire des mauvais jeux de mots sur son nom en relation avec le pain grillé, moi (n'ayant jamais eu ce catalogue en main... )
A cause de toi je ne vais pas pouvoir lui joindre le lien de ce post
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
meuh si. J'avais juste fait un mauvais jeu de mots avec une célèbre marque de pain grillé (que je ne citerais pas, pas de pub on a dit avec laquelle je me fais mes tartines)
Ce n'est pas bien méchant, et surtout je ne voudrais pas que ma blague ait été interprétée pour une critique de syntaxe trop lourde et trop fournie du dit catalogue, que je n'ai pas lu
Mes excuses à M. Pelletier (l'entomo, pas le boulanger )
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
C'est seulement aujourd'hui que j'ai compris ...
J'ai vraiment cru que ce catalogue, que je ne connais pas non plus, comportait trop de digressions ...
C'est malin !