[Ampedus nigerrimus] Ampedus noir?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

c'est pas plus difficile que sous une bino si on a les bons clichés. PieZo pourra te le dire, il considère que les Ampedus c'est de l'arnaque, parce que même les édéages ne sont que de peu de secours. Généralement il me les refile, j'ai sur ce genre un nombre d'heures d'identification au compteur assez phénoménal.

J'ai beaucoup tatonné, me suis beaucoup rejugé, infirmé, corrigé, pour être arrivé depuis trois ans à un résultat qui me satisfaisait. leseigneur ayant vérifié mes Ampedus, il semble que mes résultats l'aient satisfait aussi :D

Mais je suis d'accord avec toi, c'est un des groupes les plus durs
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Balises :
Pascalou
Membre confirmé

Message par Pascalou »

Ca me prends tellement la tête que je vais revoir tous mes Ampedus !
Je pense que plus on a d'espèces plus on peut faire des comparatifs
Pascalou
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Saturnin de la Poire a écrit :Je me suis beaucoup rejugé, infirmé, corrigé, ......
:roll: Ah bon, parceque ça t'arrive de te remettre en cause :roll: :wink:
Gyp
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

gypaete.barbu a écrit :
Saturnin de la Poire a écrit :Je me suis beaucoup rejugé, infirmé, corrigé, ......
:roll: Ah bon, parceque ça t'arrive de te remettre en cause :roll: :wink:
Gyp
curieusement, l'entomologie est un des rares domaine sur lequel je me remets en causetrès facilement. probablement par envie de progresser, je suppose.

Maintenant si t'es pas content, on peut régler ça où tu sais
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-) Non non, point de combat en perspective :wink: ... à jeun, je ne suis pas belliqueux .... et puis, tu viens de faire preuve d'humilité, alors tu auras droit à mon immense mansuétude liée à notre "vieille" camaraderie Forum-Insectienne.org (néologo-barbarisme :idea: 8-O ).
Que la paix soit avec toi .... non point pour les siècles des siècles, mais au moins pour cette journée extrèmement maussade en Ariège (froid, vent, pluie ... :cry: )
Gyp :0005:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Coléoptères »