Nicolas
[Oryctes nasicornis] vlà l'autre...
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
vlà l'autre...
autant pour moi Sat'. Je viens de revoir quelques bêtes et les femelles montrent bien cette petite corne sur le vertex .
Nicolas
Nicolas
Balises :
-
- Ron-ron
nan nan, ya pas de mâle
je pense que la confusion des femelles sans cornes s'est faite avec les Phylognathus
mais j'ai été assez étonné de ce consensus général sur une espèce qui est bien connue de tous, et présente dans quasiment toutes les collections
l'erreur doit venir du fait que nombre d'entre nous l'ont mise en collection voici longtemps, et ne se sont pas penché récemment sur les femelles
pour ma part y a de la triche, puisque j'ai baigné dedans ce début d'été avec une éclosion massive chez moi, or en Ile-de-France (ssp. nominale), la bête est rare

je pense que la confusion des femelles sans cornes s'est faite avec les Phylognathus
mais j'ai été assez étonné de ce consensus général sur une espèce qui est bien connue de tous, et présente dans quasiment toutes les collections
l'erreur doit venir du fait que nombre d'entre nous l'ont mise en collection voici longtemps, et ne se sont pas penché récemment sur les femelles
pour ma part y a de la triche, puisque j'ai baigné dedans ce début d'été avec une éclosion massive chez moi, or en Ile-de-France (ssp. nominale), la bête est rare

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre
vlà l'autre...
pour moi aussi c'est une femelle, les mâles minor gardent unSaturnin de la Poire a écrit :une femelle pour moi
-
- Membre confirmé
Je suis d'accord, je viens de revoir ma série et la photo montre une femelle tout à fait conforme