[Eurythyrea micans] Entre émeraude et arc-en-ciel...
Messagepar le géorgien »
ben d'après ce que m'a dit un ami qui habite l'Aude, il en va de même en effet pour E. austriaca, d'ailleurs je n'ai qu'un mâle de cette espèce, particulièrement "bleu" (ça serait la tendance ?)
Par contre je n'ai vu que deux femelles de quercus en 15ans (je ne l'ai jamais réellement cherchée), je ne peux donc pas te confirmer pour cette dernière mais je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même
Messagepar microcosmos »
Bozo a écrit :"Ouah !Ouah ! ", insistait Idéfix,"le dernier irréductible Eurythyrea micans ne doit pas rester seul !"
microcosmos, tu es cordialement invitée, avec ton joyau, au Grand Banquet de la Galerie !
Ils sont fous ces buprestes, hein, Sat ?
C'est tellement bien demandé, Bozo, que je ne saurais décliner cette invitation : Voilà, c'est chose faite !
Kÿmox Visu a écrit :le long des fleuves côtiers et des rivières attenantes sur tout le pourtour méditerranéen, sur les peupliers, non pourris, terrassés par les tempêtes ou en partie brûlés
Effectivement : de nombreux arbres ( peupliers entre autres) fraîchement arrachés de cet hiver suite à une très violente tempête...
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Messagepar Blanc Mickaël »
Kÿmox Visu a écrit :ben d'après ce que m'a dit un ami qui habite l'Aude, il en va de même en effet pour E. autriaca, d'ailleurs je n'ai qu'un mâle de cette espèce, particulièrement "bleu" (ça serait la tendance ?)
Par contre je n'ai vu que deux femelles de quercus en 15ans (je ne l'ai jamais réellement cherchée), je ne peux donc pas te confirmer pour cette dernière mais je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même
JJ Hengoat m'a dit qu'il en était de même pour quercus dans l'Allier. Il a choppé une trentaine de femelle en une décennie de chasse mais aucun mâle, ils restaient à la cîme des chênes les bastards... donc je pense que c'est une facheuse tendance pour ce genre
Messagepar microcosmos »
Bozo a écrit :Alors, passons aux libations : combien de sangliers pour toi ?
Je ne suis point basse de poitrine et fort peu goulue : Un cuisseau de marcassin suffira pour me remplir la panse, une chope d'hydromel pour ravir mon gosier...
Et que l'on fasse venir le Barde !!
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince