[Prionus coriarius] Grosse larve
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
A Bessé sur Braye j'en avais choppé une demi douzaine également au piège lumineux.
Balises :
-
- Membre
Sinon cet été, c'était la première fois que j'ai vu des femelles (de Prionus pour ceux qui se poseraient des questions
), et j'ai été surpris par leur taille. Je ne les voyais pas aussi grandes.
Olivier

Olivier
Modifié en dernier par Oliv' le mardi 22 septembre 2009, 19:22, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
Cela fait souvent ça la première fois.Oliv' a écrit :Sinon cet été, c'était la première fois que j'ai vu des femelles (de Prionus pour ceux qui se poseraient des questions), et j'ai été surpris par leur taille. Je ne les voyais pas aussi grande.
Olivier

Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
- Membre
Salut
Jamais rencontré à Vienne...
Par contre, j'ai trouvé une femelle(mon premier spécimen de cette espèce) cet été en Normandie (Valognes) de jour, j'ai entendu des bruits dans les feuilles mortes ; et j'ai cru voir une femelle Lucanus de loin, puis un carabe, puis je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un Prionus
.
Lucien
Jamais rencontré à Vienne...

Par contre, j'ai trouvé une femelle(mon premier spécimen de cette espèce) cet été en Normandie (Valognes) de jour, j'ai entendu des bruits dans les feuilles mortes ; et j'ai cru voir une femelle Lucanus de loin, puis un carabe, puis je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un Prionus

Lucien
-
- Membre
Salut,
Commun en Haute-Garonne, n'importe quel bosquet l'héberge.
J'en ai attrapé un à vue en lisière de forêt en plein milieu d'une trentaine de Lucanes.
Au piège lumineux ça marche très bien et une fois dans un piège à carabe.
Les femelles sont vraiment très dodues et c'est vrai que la première fois ça fait bizarre (Pour ma part lors de la capture de ma première femelle en vol, c'était à la nuit tombante et avec l'obscurité je pensé avoir un Tragosoma
)
Commun en Haute-Garonne, n'importe quel bosquet l'héberge.
J'en ai attrapé un à vue en lisière de forêt en plein milieu d'une trentaine de Lucanes.
Au piège lumineux ça marche très bien et une fois dans un piège à carabe.
Les femelles sont vraiment très dodues et c'est vrai que la première fois ça fait bizarre (Pour ma part lors de la capture de ma première femelle en vol, c'était à la nuit tombante et avec l'obscurité je pensé avoir un Tragosoma

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter."