[Bembidion varicolor] Bembidiini
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animatrice - Admin-galerie
Bembidiini inconnu
Ocydromus (Bembidionetolitzkya) varicolor (Fabricius 1803)
Lysbeth d'Alys
Balises :
-
- Ron-ron
Bembidiini inconnu
ce n'est pas caraboides. J'en suis sûr. Parce qu'il était là aussiD.Terminator a écrit :Sinon il y a caraboides qui est gros mais ... gris !!!

j'ai souvent gratté les rives du Vénéon à Bourg d'Oisans. Et puis lors d'un mois d'août, EDF a du lâcher un peu d'eau, et le niveau est un peu monté. Ce jour là, avec un ami, nous avons récolté des trucs pas possibles, dont le Broscus, que je n'ai jamais revu depuis. Pourtant de ce qu'on a vu, il y avait de la densité !

Je l'avais effectivement identifié comme pallipes. Et je ne l'ai jamais revu non plus. Il y était nettement moins abondant que caraboides, d'ailleurs.

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
[Ocydromus (Bembidionetolitzkya) varicolor] Bembidiini
Ce n'est pas la trompe iciSaturnin de la Poire a écrit :z'avez déjà vu un éléphant à trompe rose ? non ?
(je viens de retourner les poches de mon pantalon pour les sortir à l'extérieur) : eh ben voila déjà les zoreilles

Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
-
- Membre confirmé
Alors, le Broscus est commun au bord du Guil à son embouchure avec la Durance, il est commun aussi au bord de l'Arve à l'embouchure avec le Giffre, etc...
Asaphidion pallipes est rare partout sauf en Alsace dans les gravières du Rhin où il est plutôt abondant, enfin pour les régions que j'ai prospectées (assez nombreuses toutefois...).
Asaphidion pallipes est rare partout sauf en Alsace dans les gravières du Rhin où il est plutôt abondant, enfin pour les régions que j'ai prospectées (assez nombreuses toutefois...).
-
- Admin-galerie
Effectivement, je m'emberlificotais donc avec cette histoire de profondeur.D.Terminator a écrit :cette strie 2 est TRES NETTE jusqu'à l'apex de l'élytre

Edit anim 2018 : Bembidion varicolor Fabricius, 1803
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire