[Acmaeodera perroti]
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
eh moi qui croyais que c'était une bière !!!
Balises :
-
- Membre confirmé
La Crau d'hyères (celle du Var) est une plaine alluviale sèche.Dom' a écrit :Il y a aussi "La Crau" dans le Var, pas loin de Cuers (site http://www.lacrau.83.regioland.com/gene ... ?langue=fr )
La Crau d'Arles (celle des BdR) est l'ancien delta de la Durance, à une époque où c'était encore un fleuve, qui a été détournée de son lit lors de l'érection des Alpilles il y a 65 millions d'années.
Cette dernière, malgré les "attaques" des arboriculteurs, a une surface 10 fois plus importante.
Elle a acquis son caractère de steppe depuis plus de 8000 ans, époque où se sont intallés les premiers bergers.
Mais sans doute Sylvain pourrait vous en parler plus en détail !
Patrick (Alastor)

"Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu'ils devraient être sur la banquette arrière." John Maynard Keynes
-
- Animateur—Admin-galerie

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Comme, sur ce CD, elle est aussi indiquée de toute la Sardaigne, je serais bien étonné qu'elle ne soit pas en Corse (les deux faunes ayant de nombreux points commun)Dom' a écrit :La bête, endémique d'Italie, est bien sur le CD, citée comme bonne espèce : Acmaeoderella perroti ssp. franzinii Curletti et Magnani, 1987
Alastor

"Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu'ils devraient être sur la banquette arrière." John Maynard Keynes
-
- Membre confirmé
Bonsoir a tous
pour en revenir à A perroti Schaefer, on le trouve en abondance entre mi juin et la premiere semaine de juillet(suivant la météo).La période de sortie des imagos et extremement courte(environ une grosse semaine).
Ils sont trés souvents abimés(20% d'intact
)
pour patrick,jusqu'a preuve du contraire,n'existe pas en corse
Amicalement
Claude.
pour en revenir à A perroti Schaefer, on le trouve en abondance entre mi juin et la premiere semaine de juillet(suivant la météo).La période de sortie des imagos et extremement courte(environ une grosse semaine).
Ils sont trés souvents abimés(20% d'intact

pour patrick,jusqu'a preuve du contraire,n'existe pas en corse

Amicalement
Claude.
-
- Membre confirmé
8000 ans ?! Non, mais 3000 ans, c'est déjà bien !
Sylvain
-
- Membre confirmé
Janet apprend très vite...
quelle leçon ...!?
A+
David

A+
David
-
- Ron-ron
ne parle-t-on pas de "surection" en géologie ?Janet a écrit :qui a été détournée de son lit lors de l'érection des Alpilles il y a 65 millions d'années.

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Si tu as regardé la répartition sur FE .... n'en tiens aucun compte, c'est complètement fantaisiste.agrilus a écrit :pour patrick,jusqu'a preuve du contraire,n'existe pas en corse
N'étant pas chez moi, je n'ai pas accès à ma doc, je spécule donc, mais je vérifierais dès mon retour.
Désolé ... sans doute une obsession !Saturnin de la Poire a écrit :ne parle-t-on pas de "surection" en géologie ?

Alastor

-
- Ron-ron
Damned !!! Ala s'est déguisé en fille (j'espère au moins qu'il s'est rasé
)

Sat'