[Anthrenus sp.] D'après vous, qu'est ce que c'est ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sandrapuppy
Membre

D'après vous, qu'est ce que c'est ?

Message par Sandrapuppy »

oula mais arrete avec tout tes produits la , c'est toi que tu vas tuer !

aspire bien partout regulierement , tu les auras a l'usure, et puis fait comme les autres t'on dit , tu vires de chez toi les bouts d'animaux morts, ou tu les nettoyes , les aspires ...

si tu ecoutes les vendeurs tu vas vivre chez toi avec un masque a gaz !

Balises :
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

8-O :0021: 8-O
Tu ferais mieux de t'inquiéter de tes bombes de pesticides plutôt que de tes anthrènes... tu as déjà remarqué que dessus il y a des têtes de morts... ça veut dire que ces trucs sont TOXIQUES et DANGEREUX POUR LA SANTE HUMAINE :!: :!: :!: :!: :!:
Une anthrène ça n'a jamais tué personne, les pesticides si.

Pour les anthrènes commence déjà par suivre les conseils de Patrick et de Sandra.

Les punaises n'occasionnent aucun dégât ou dégradation dans une maison ce sont soit des prédateurs d'autres insectes soit des végétariens qui sucent la sève de certaines plantes. Le seul désagrément possible est visuel ou psychologique. Une tapette à mouche, ou les mettre dehors te suffira amplement si leur vu de répugne à ce point.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

pas cher et facile : tu passes tes fringues chacune une heure au congélateur (température inférieure à -10°)
ça marchera mieux que les insecticides chimique, et ce sera non toxique
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
frisson57
Membre

Message par frisson57 »

Quand on n'a pas l'habitude et que l'on ne connait pas par peur de plus de dégradations, ce n'est pas moi qui les fabrique non plus....
Je vais faire tout ça et recommencer....
Vice versa !
Maintenant je lis sur Internet des trucs abominables sur les punaises, les trois que j'ai vues l'été, je les ai mises dehors.
Que ce soit anthrène ou punaise adulte, ce n'est pas moche et ça ne me dérange pas, maintenant je n'en veux pas chez moi.
Mais qu'elles s'attaquent à mes vêtements, à mes meubles ou susceptibles de me causer des allergies, pire à mes animaux, je déteste et en ça, j'ai peur.
Voilà pour la justification car ça ne me fait pas plaisir non plus et justement je lisais les fiches techniques quant à la sécurité entre Raid, Pyrel e tutti quanti voire quoi, type I ou II la pyrethrenoide est néfaste.
Je n'ai pas de grands congélateurs sinon je l'aurais fait de suite, à défaut, j'ai tout lavé une deuxième fois ce week-end à 80/90°....
Je vais continuer !
Ce sont plus les punaises qui me pausent problème, une tite question : les punaises vertes que j'ai vues se ballader sur mon mur avant que je les mette dehors sont elles aussi des punaises de lit ou c'est totalement différent ? J'ai peur d'avoir des punaises de lit voilà le souci et je lis que c'est dur de les faire partir, ils parlent de souffre et vous les amoureux des insectes vous n'utiliserez qu'un anti-moustique ou un anti-mites alors quoi faire pour avoir juste un appartement sain et moi sereine à nouveau ?
frisson57
Membre

Message par frisson57 »

D'autres tites questions importantes :

_ quand j'aspire, ça les tue ou elles restent vivantes et continuent la prolifération dans le sac ou le tube du moment que ceux là ne sont pas changés/nettoyés ?
_ comment nettoyer le canapé en tissu ? Canapé-lit en plus....

Le reste, je lave plus que possible à l'eau, ça les noient et je désinfecte à la javel ou à l'acide chlorydrique.
L'armoire, j'ai nettoyé à l'acide chlorydrique, j'ai rincé et vaporisé l'insecticide pour rampants de Raid et j'ai mis du dépoussiérant, après les anti-mites de Pyrel à la lavande 100 % d'huile essentielle, le linge, je me suis trompée en le lavant à basse température une fois, sans l'avoir secoué, alors je l'ai lavé à nouveau à 80/90°, il sèche, je le secoue, je vais le ranger. Est-ce bon ou il y a une faute ? Est ce que l'acide tuent les composants : molécules de la bombe insectifuge ?

Désolé des questions, mais je ne connais rien au sujet !

Je sais que les cafards adorent la javel alors je crains qu'un produit attire les punaises ou les anthrènes....

Mille merci
Sandrapuppy
Membre

Message par Sandrapuppy »

tu n'as pas a te defendre de l'utilisation de produits :)

ce que je voulais dire , enfin quand je lis tes deux derniers posts, faut pas prendre a premier degre ce que tu vas lire sur les sites , il y a des erreurs et aussi tu vas croire avoir des choses qui ne sont pas ..tu peux creer autant d'allergies a tes animaux avec les produits chimiques (voir meme plus), je pense aux chats et chiens en disant cela...je n'ai aucunement les connaissances des membres de ce forum, je commence juste a m'interesser de plus pres aux insectes

alors fait le maximum pour ce que tu peux laver et aspirer, et pour les choses plus grosses (comme ton canapé) p etre que pour lui seulement tu vas devoir faire quelquechose de plus rude, avec du chimique , mais pour ca le mieux serait p etre de pouvoir le mettre dans une piece a part , et que tu puisses aerer (c'est pas de chance que ce soit en novembre et qu'il ne fasse que pleuvoir

quand je dis de te mefier de ce que tu lis, je te donnerai juste une anecdote, j'avais mal , j'ai voulu regarder sur internet ce que ca pouvait etre , et je me voyais avec une grosseur intra-uterienne ou un truc tout aussi abominable ... mais en fait j'ai rien , juste une douleur qui est partie ....

bref la punaise des lits n'est pas une punaise verte (par exemple), les punaises que tu vois dehors vertes des bois etc, mange le suc des plantes qu'elle boivent avec leur rostre (elles ont une paille !) je n'en ai jamais vu piquer , l'aspect le plus desagreable c'est quand elles se defendent et envoi les gazs (ca sent tres fort , comme une odeur d'amande douce , d'ou l'expression sentir la punaise !)

allez courage , c'est pas agreable des bestioles qui courent partout dans la maison , mais en aspirant regulierement ces prochains jours tu vas les avoir, parce qu'il y a p etre des oeufs , et il faut le temps qu'elles eclosent ;)

le chimique de synthese peut devenir pire que le mal ....
Patrick_B
Modérateur

Message par Patrick_B »

Normalement tu te débarrasseras plus facilement des anthrènes que des mites. Pas besoin d'ajouter des produits particuliers à ta lessive (L'acide chlorhydrique n'offre pas de toxicité particulière, mais il est caustique et sa manipulation ou l'inhalation de vapeurs peut provoquer des brûlures, de plus, il n'arrange pas ton linge. C'est surtout utile pour détartrer les cuvettes de chiottes qu'on a pas entretenues depuis 10 ans.)

Inutile de tout laver. Il n'y a que les textiles d'origine animale (laine naturelle et soie) ainsi que les cuirs et les peaux qui fournissent la nourriture à ces bestioles, donc tout ce qui est lin, coton et synthétique, il te suffit de le secouer et de le brosser.
Par contre, il faut tout faire d'un coup et ne pas mettre ce qui est lavé ou brossé avec ce qui ne l'est pas.

Les insecticides modernes sont beaucoup moins dangereux pour l'environnement que les anciens organo-chlorés, mais ils restent toxiques pour les mammifères dont nous faisons partie et plus encore pour les poissons rouges. Moins on en utilise, mieux c'est.

Si tu as des vêtement de peau ou de cuir que tu ne peux pas laver, utilise des housses dans lesquelles tu peux alors mettre un de ces produits anti mites que tu as cité. d'ailleurs, l'usage de housses pour les vêtements qu'on utilise pas régulièrement, pour les vêtement d'hiver en été, est une pratique qui limite la possibilité d'infestation par les "ravageurs de textiles".
ouran
Modératrice

Message par ouran »

Hem comment dire... si tu avais des punaises des lits, certainement tu le saurais déjà. ça pique la nuit (dans le lit donc) et ça démange énormément. c'est petit, plat et rond, et ça ne ressemble pas du tout à une punaise verte. et en effet c'est assez dur de s'en débarrasser. Pour les grosses punaises qui t'incommodaient, tu as bien fait de juste les mettre dehors, il n'y avait rien d'autre à faire.

J'ai lu récemment un texte ancien sur les mites et la manière de les éviter et de s'en débarrasser, si je le retrouve je le transcrirai. De mémoire ça parlait d'aération et de battage des vêtements en laine, car les mites détestent le froid.
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
frisson57
Membre

Message par frisson57 »

Merci pour vos réponses.
Si elles détestent le froid, elles aimeront davantage séjourner chez moi vu la température.

Je ne pointais pas le doigt sur quelqu'un, ni en particulier sur toi Sandypuppy, en me justifiant des insecticides, j'ai déjà lu à plusieurs reprises ces mêmes phrases de la part des amoureux des insectes et de l'environnement. Je m'explique et pose des questions voulant savoir quoi faire car ça ne m'arrive pas tous les jours. Juste au cas où je les mets dehors simplement par besoin, là je ne peux pas me le permettre. Quand j'ai vu une autre larve dans mon linge, j'avais déjà mis la moitié à laver donc je relave tout à 80/90° car c'est mélangé.

Concernant ce qui est écrit sur Internet, je lis beaucoup mais je ne tiens pas compte de tout. C'est pour cela que je pose des questions et que je poste moi même afin d'être renseignée par rapport à mon cas personnel. Les photos aident énormément, merci à ma soeur qui m'a prêtée son appareil il y a quelques jours par hasard.

Je lisais justement sur un site écrit par un vétérinaire, qu'il était dangereux pour telles et telles raisons d'utiliser ces aérosols, c'était une sorte de thèse donc assez biologique, chimique,.... Tout était expliqué. Maintenant je ne suis pas trop scientifique et l'avis de professionnels ou d'amateurs me rassurent. Je ne me fie pas à ce qui est noté n'importe où sur Internet et ne pense pas avoir ci ou ça de ce que je peux en lire. Il y a de tout et du n'importe quoi aussi.

Disons que je vois, Ouran, un insecte noir volait près de mon ordinateur chaque soir depuis deux - trois jours, je n'arrive pas à l'avoir ni à le voir. J'ai posé sur le lit des cartons qui contiennent la décoration, vu que j'ai déménagé, l'emménagement n'est pas fini avec la reprise d'un emploi. Les anthrènes s'y sont déposées, j'en ai vu dans un carton en le vidant, je vais tout laver à l'eau chaude et à la javel et jeter tous les cartons. Le matelas, je pense le jeter, maintenant je pense que ce sont des anthrènes. Je vérifierais avant. Je ne suis pas à ce niveau du studio, je finis d'abord l'autre côté.

Je dors sur le canapé et j'ai comme une allergie seulement sur les cuisses et un peu sur les mollets, des petits boutons rouge depuis deux mois donc je me posais la question en plus, je pense m'attaquer aux cartons demain et jeter le matelas, ce sera une bonne chose de faites maintenant j'aimerais que le linge sèche, celui au milieu de la pièce. Voili voilou un peu débordée et les 24 heures ne sont pas assez longues !!

Je sais, c'est assez écoeurant, enfin c'est ce que je pense car j'aimerais tout faire maintenant mais ce n'est pas possible alors je me fais une raison, elles ne vont pas m'attaquer, normalement.

Maintenant, ne faisant pas la différence entre une punaise verte et une punaise de lit, je préférais vous demander - je suis rassurée à présent - car j'avais peur qu'elles aient pondu vu que les cartons sont sur le lit, je me suis dit "est ce encore un insecte qui ce soit déposé ?"

Voilà toute l'explication, j'ai été longue
Bonsoir
frisson57
Membre

Message par frisson57 »

HELP
Ma machine à laver était HS cet été, un voisin m'en a vendue une 20 euros pour vous dire, il faut tourner le bouton plusieurs fois pour qu'elle reprenne la marche
Je pensais laver à 80° au moins 70° mais non, l'eau est gelée tout au début, est ce normal ?
Le linge surtout la laine est froissé à la sortie de la machine à cette température, d'ailleurs j'ai dû mettre quelques pulls en laine à la poubelle, c'est rien.
Est-ce que ça tue les larves à basse température ? Si jamais elle ne fonctionnait pas comme voulu, pfffff

Merci !

Retourner vers « Coléoptères »