[Eupotosia affinis] Pour le plaisir....
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Bah oui, je me disais bien qu'une ponctuation comme ça sur les élytres , c'était de l'affinis, pas de l'angustata!
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
Balises :
-
- Membre confirmé
Pour le plaisir....
Superbe ton exemplaire Znort !znort a écrit :c'est juste une Eupotosia affinis affinis ab. cyaniventris+albonotata. Un joli mix!!!
moi , j'avais cru initialement à un falsafii qui aurait décidé de quitter le pays des Ayatollahs (pas sur de l'orthographe) et migré en Grèce .....

Coté chromatisme E. affinis peut aussi ,quoique rarement, évoluer vers le mélanisme (un peu aubergine) , comme le montre le cliché suivant: exemplaire de Turquie, environ Canakkale (près du site) en juin 2003 (ma collection et cliché de Daniel Prunier).
Lien brisé
"Verba volent, Scripta manent"
-
- Membre confirmé
Elle est sympa aussi celle-là, une belle couleur aubergine. A noter que sur le Mont Ossa les variations bleuâtre sont aussi présentes chez Eupotosia mirifica et Gnorimus nobilis.
Je prépare un set de photos pour illustrer mes propos.
Je prépare un set de photos pour illustrer mes propos.
-
- Membre confirmé
C'est surement très beau un Gnorimus nobilis bleu 

Gérard
-
- Membre
Pour le plaisir....
oui en effet, la comparaison est bien vueLe Rustique a écrit : moi , j'avais cru initialement à un falsafii qui aurait décidé de quitter le pays des Ayatollahs (pas sur de l'orthographe) et migré en Grèce .....![]()

magnifique Pierre ton affinis !

Bravo