[Morimus asper] ce matin......
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
merci
merci pour vos réponses,
j’avais déjà regardé un peu et vu coléoptère mais pas vu d'image de cet insecte
par contre pour les 5 cm, il n'en est pas loin mais c'est vrai que je n'ai peut petre pas le compas dans l’œil
je vous en remets une autre
Plus de photo
j’avais déjà regardé un peu et vu coléoptère mais pas vu d'image de cet insecte
par contre pour les 5 cm, il n'en est pas loin mais c'est vrai que je n'ai peut petre pas le compas dans l’œil
je vous en remets une autre
Plus de photo
Balises :
-
- Membre
une autre position
encore une autre position
Plus de photo
Plus de photo
-
- Membre confirmé
C'est bien Morimus asper (forme des élytres , taille des antennes). C'est vrai aussi que la bête est impressionnante, et fait plus que sa taille ...
-
- Ron-ron
Une question me turlupine : pas de date, de lieu, rien... 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Animateur—Admin-galerie
Ah bonSaturnin de la Poire a écrit :Une question me turlupine : pas de date, de lieu, rien...

Verdunoise, il est vrai que tu pourrais poster tes photos dans la Galerie-insecte.org, ça étofferait la photothèque que Michel GUTTIN met à notre disposition

Modifié en dernier par Gyp' le mardi 18 avril 2006, 10:20, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Gyp' a écrit :Ah bonSaturnin de la Poire a écrit :Une question me turlupine : pas de date, de lieu, rien........ , c'est que ces photos sont hébergées hors Galerie
![]()
![]()
Hébergement galerie ou pas... date et lieux sont un minimum, non ?
Un petit tour par ici, pour rappel :
[Lien brisé]
-
- Membre confirmé
En fait, c'est surtout le lieu qui nous manque. La date, même non formalisée, est celle du post (Posté le: 17 Avr 2006, 16:29 Sujet du message: ce matin......).
-
- Membre
le lieu
excusez moi pour le manque d'information
prise dans les Landes Girondines, à Hostens exactement à environ 40 km de Bordeaux
prise dans les Landes Girondines, à Hostens exactement à environ 40 km de Bordeaux
-
- Membre
Je suis d'accord avec tout le monde, c'est un Morimus asper femelle.
Est-ce-que le Lamia textor est beaucoup plus rare que le Morimus?
Moi, je n'ai jamais vu un Lamia vivant, mais Morimus est assez frequent dans le sud du Pays (Je lui connais de la Montagne Noire, Alpes-Maritimes, Pyrenees-Orientales, parmi autres stations). C'est possible de lui trouver en plein jour sur les troncs et le souches de beaucoup de differents especes d'arbres. C'est une espece (avec Lamia et Dorcatypus tristis) qui est aptere.
Ciao,
Conrad
Est-ce-que le Lamia textor est beaucoup plus rare que le Morimus?
Moi, je n'ai jamais vu un Lamia vivant, mais Morimus est assez frequent dans le sud du Pays (Je lui connais de la Montagne Noire, Alpes-Maritimes, Pyrenees-Orientales, parmi autres stations). C'est possible de lui trouver en plein jour sur les troncs et le souches de beaucoup de differents especes d'arbres. C'est une espece (avec Lamia et Dorcatypus tristis) qui est aptere.
Ciao,
Conrad
Fluctuat nec mergitur
-
- Animateur—Admin-galerie

Jean-Pierre.