Moi, Monsieur, je ne fréquente pas les Anoplophora bossues !
Bon, plus sérieusement, à l'époque où j'ai analysé mon Anoplo du Vietnam, je ne possédais que la clé, absolument indémerdable à mon humble avis, et dont je ne me sers plus du tout, par crainte de devenir dément. Maintenant que j'ai acquis le bouquin, et que j'ai également acquis une petite expérience sur tes bestioles, je vais la réanalyser à nouveau, à la lumière des descriptions individuelles et des tableaux comparatifs (principalement ceux que j'ai établis moi-même par une longue compilation des descriptions).
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Mikko je vais encore t'embêter, mais j'ai besoin d'une validation pour un couple que Znort m'a donné au restaurant
C’est pour faire le tableau comparatif, je vais ouvrir un nouveau poste, courage, c’est la dernière que je n’ai pas passée
Normalement on devrait être entre glabripennis et chinensis avec un penchant pour glabripennis. Ensuite fait voir la localité car j'en ai trouvé partout où j'ai été...
Modifié en dernier par znort le vendredi 11 mars 2011, 20:54, modifié 1 fois.
Une dernière précision: tu t'étonnais, Gérard, devant la très grande taille de la bête. 37 mm, c'est effectivement la taille maxi de l'espèce chinensis. Mais cela reste dans les clous .
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.