[Leistus (Pogonophorus) spinibarbis] spinibarbis ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

CocoLéo
Membre confirmé

spinibarbis ?

Message par CocoLéo »

Thierry MUNIER a écrit : et finies les déterminations des Leistus avec Jeannel ... :D

Pourquoi seulement des Leistus ?
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit

Balises :
Oliv'
Membre

spinibarbis ?

Message par Oliv' »

Merci à vous tous !
Saturnin de la Poire a écrit :le jeannel, cela fait longtemps que je l'ai abandonné pour les Leistus, tellement il m'envoyait dans le mur
au fasciés, je vois un spinibarbis pur jus
CocoLéo a écrit :
Thierry MUNIER a écrit : et finies les déterminations des Leistus avec Jeannel ... :D

Pourquoi seulement des Leistus ?

Quel document utilisez- vous alors pour ce genre de carabiques ?

Merci,

Olivier
Saturnin de la Poire
Ron-ron

spinibarbis ?

Message par Saturnin de la Poire »

les articles de Perrault
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
CocoLéo
Membre confirmé

spinibarbis ?

Message par CocoLéo »

PERRAULT (Georges-G.), 1979. – Le genre Leistus (Froehlig) (Coleoptera – Carabidae). I. Le groupe de Leistus angusticollis (Dejean). – Bull. mens. Soc. linn. Lyon, 48 (1) : 53-64
PERRAULT (Georges-G.), 1980. – Le genre Leistus (Froehlig) (Coleoptera – Carabidae). II. Division en sous-genres. – Bull. mens. Soc. linn. Lyon, 49 (7) : 456-464
PERRAULT (Georges-G.), 1981. – Le genre Leistus (Froehlig) (Coleoptera – Carabidae). – III. Le sous-genre Nebrileistus (Banninger). – Bull. mens. Soc. linn. Lyon, 50 (7) : 222-226
PERRAULT (Georges-G.), 1982. – Le genre Leistus (Froehlig) (Coleoptera – Carabidae Nebriini). – IV. Le sous-genre Pogonophorus Latreille : Division en groupe d'espèces. – Bull. mens. Soc. linn. Lyon, 51 (6) : 169-175
PERRAULT (Georges-G.), 1984. – Le genre Leistus (Froehlig) (Coleoptera – Carabidae Nebriini). – V. Le groupe de Leistus obtusicollis Bates. – Bull. mens. Soc. linn. Lyon, 53 (8) : 261-276
PERRAULT (Georges-G.), 1985. – Le genre Leistus (Froehlig) (Coleoptera – Carabidae Nebriini). – VI. Le sous-genre Evanoleistus Jedlicka. – Bull. mens. Soc. linn. Lyon, 54 (1) : 13-24
PERRAULT (Georges-G.), 1985. – Le genre Leistus (Froehlig) (Coleoptera – Carabidae Nebriini). – VII. Le sous-genre Evanoleistus Jedlicka (2). Le groupe L. nepalensis Jedlicka – Bull. mens. Soc. linn. Lyon, 54 (2) : 36-51
PERRAULT (Georges-G.), 1986. – Le genre Leistus (Froehlig) (Coleoptera – Carabidae Nebriini). – VIII. Le sous-genre Leistus s. str. (1) : Groupes d’espèces et biogéographie. – Bull. mens. Soc. linn. Lyon, 55 (2) : 50-65
PERRAULT (Georges-G.), 1986. – Le genre Leistus (Froehlig). IX. Compléments à l’étude du sous-genre Evanoleistus Jedlicka (Coleoptera – Carabidae Nebriini). –Revue fr. Ent., (NS), 8 (3) : 127-133
PERRAULT (Georges-G.), 1989. – Le genre Leistus (Froehlig) (Coleoptera – Carabidae Nebriini). – X. Le sous-genre Leistus s. str. (2) : Les espèces asiatiques (suite). – Bull. mens. Soc. linn. Lyon, 57 (2) : 44-56
PERRAULT (Georges-G.), 1990. – Le genre Leistus (Froehlig) (Coleoptera – Carabidae Nebriini). – XI. Le sous-genre Sardoleistus Perrault. – Bull. mens. Soc. linn. Lyon, 59 (9) : 343-347
PERRAULT (Georges-G.), 1991. – Le genre Leistus (Froehlig) (Coleoptera – Carabidae Nebriini). – XIII. Les groupes de L. rufomarginatus Duftschmid et L. ovipennis Chaudoir. – Bull. mens. Soc. linn. Lyon, 60 (3) : 86-91
PERRAULT (Georges-G.), 1991. – Le genre Leistus (Froehlig) (Coleoptera – Carabidae Nebriini). – XV. Le sous-genre Leistus s. str. (3. Les espèces euromaghrébines. – Bull. mens. Soc. linn. Lyon, 60 (6) : 186-200
PERRAULT (Georges-G.), 1992. – Le genre Leistus (Froehlig) (Coleoptera – Carabidae Nebriini). – XVI. Le groupe spinibarbis F. (1). – Bull. mens. Soc. linn. Lyon, 61 (1) : 15-24
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Saturnin de la Poire
Ron-ron

spinibarbis ?

Message par Saturnin de la Poire »

je vois que comme moi, tu ne connais ni le XII, ni le XIV
j'imagine d'ailleurs assez facilement pourquoi :lol: :wink:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Oliv'
Membre

spinibarbis ?

Message par Oliv' »

D'accord, merci pour les références :D .

Bonne journée
Olivier
Oliv'
Membre

spinibarbis ?

Message par Oliv' »

Bonjour,

Je pense qu'on peut éditer Leistus spinibarbis :0015: ?

Olivier
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

spinibarbis ?

Message par Lysbeth d'Alys »

Leistus (Pogonophorus) spinibarbis (Fabricius 1775)
Lysbeth d'Alys
Mathurin C
Membre confirmé

[Leistus (Pogonophorus) spinibarbis] spinibarbis ?

Message par Mathurin C »

(si jamais l'auteur revient suite à mon message, ça serait bien de charger la photo en galerie).

Retourner vers « Coléoptères »