La bête himalayenne n'a apparemment pas grand'chose à voir, effectivement, avec celle de Xavier. Sauf à ce que des préparations différentes aient engendré des artefacts trompeurs (forme de la tête notamment).
De cette couleur et de cette taille (je ne doute pas une seule seconde que tu aies bien respecté les proportions), elle est tout à la fois Blanche-Neige et les sept Nains, et doit sortir au surplus de la Grotte de Lachaux.
La chaîne himalayenne faisant quelque 1500 km et couvrant plusieurs pays, aurais-tu des précisions sur le pays d'origine, l'altitude de la station (de ski) ? La taille précise pourrait également aider.
Voici un challenge fort intéressant et tout à fait inattendu (ce qui pimente l'existence), je m'y attaque aussitôt que tu pourras me communiquer les éléments d'informations nécessaires.
Là où je suis un peu gêné, c'est que les photos que je pourrais évoquer sont bien évidemment soumises au copyright, cela enlève beaucoup au caractère probant d'une analyse quelconque.
Enfin, on verra bien où en on arrivera, si toutefois on en arrive à une conclusion, après les recherches qui s'imposent.

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.