[Tentyria sp.] Tenebrionidae de Corse

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Guilio
Membre

Tenebrionidae de Corse

Message par Guilio »

Mais donc...Est-il possible de trancher entre T. ligurica et T. ramburi? D'après les dessins de la clef, je suis bien incapable de le faire en tout cas...

Balises :
alastor
Animateur

Tenebrionidae de Corse

Message par alastor »

La photo n'est pas très explicite mais il me semble bien que le bord du pronotum est bien arrondi (fig. 12 de ma clé) et que sa base présente un rebord bien marqué (fig. 8 de ma clé) .... avec ça si tu n'arrives pas à une détermination !

Mais si tu avais une photo du pronotum vu de dessus, ça serait bien plus facile !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Guilio
Membre

Tenebrionidae de Corse

Message par Guilio »

Alors disons Tentyria ramburi

Mais je n'ai pas d'autres photos (je n'en suis d'ailleurs pas l'auteur) pour le confirmer
Merci pour votre aide!
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Tenebrionidae de Corse

Message par Saturnin de la Poire »

alastor a écrit :La photo n'est pas très explicite mais il me semble bien que le bord du pronotum est bien arrondi (fig. 12 de ma clé) et que sa base présente un rebord bien marqué (fig. 8 de ma clé) .... avec ça si tu n'arrives pas à une détermination !

Mais si tu avais une photo du pronotum vu de dessus, ça serait bien plus facile !
oui, mais arrives-tu seulement à voir sur la photo si c'est presque la même que celle que Wael a vu et qui est pareille ou presque ? :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Wael Cerambyx
Membre

Tenebrionidae de Corse

Message par Wael Cerambyx »

elle est bonne celle la :mrgreen:
Vous gagnez en force , courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux ..
alastor
Animateur

Tenebrionidae de Corse

Message par alastor »

Oui, oui, j'arrive à voir que c'est à peu près pas pareil tout en étant légèrement différent .... c'est presque pas la même, quoi ! :wink:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Wael Cerambyx
Membre

Tenebrionidae de Corse

Non désolé les gars c'est pas la même , je l'ai pas trouver dans le même biotope y'avait pas ces deux trucs blanc autour :roll:
Vous gagnez en force , courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux ..
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Tenebrionidae de Corse

Message par Saturnin de la Poire »

Wael Cerambyx a écrit : y'avait pas ces deux trucs blanc autour :roll:
ça s'appelle des doigts :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Wael Cerambyx
Membre

Tenebrionidae de Corse

Des doigts ? c'est quoi ça ? je connais pas :mrgreen:

Retourner vers « Coléoptères »