Quelques précisions au passage...

Les mygales sabulicoles en question sont probablement des Atypus affinis qui apprécient ce genre de terrains. Sa proche cousine A. piceus , qui possède les mêmes volumineuxAu passage, il n'est que peu d'araignée en France métropolitaines capables de percer notre épiderme et donc de nous infliger une piqure/morsure. Entre autres, quelques épeires, la malmignathe, l'Eresus, les mygales sabulicoles (je cale sur le nom ) et les prédatrices de cloporte.
Les autres mygales françaises (genres Nemesia et Cteniza), méridionales, sont aussi capables de parvenir à perforer notre épiderme.
Les prédatrices de cloportes sont les Dysdera (Dysderidae).
Je pense que cette affirmation est partiellement erronée : lesMais certainement pas les araignées communément rencontrées dans les maisons (tégénaires).
La fameuse malmignathe (Latrodectus tredecimguttatus) elle-même n'est pas plus sujette que les autres à être "agressive", ni même Steatoda paykulliana une cousine de la même famille qu'on trouve en France (en l'occurence la famille Theridiidae, dont beaucoup de membres possèdent un venin virulent), et qui est aussi capable de nous inoculer son venin.
Certaines Nemesia sont en revanche franchement "agressives" si elles sont délogées de leur terriers, mais pour se faire, cela nécessite de beaucoup creuser dans les talus méditerranéens; je vois mal la ménagère s'amuser à ça

Bien cordialement,
Etienne