[Chlorophorus figuratus] Chlorophorus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

stef insect
Membre confirmé

Message par stef insect »

Papet a écrit :On est donc très très près !!! J'habite presque à lescure! à vol d'oiseau quelques centaines de mètres ... :D
où es-tu exactement, tu es lépido non?
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE

Balises :
Papet
Membre

Message par Papet »

Je t'ai envoyé un message
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Papet n'est pas un papillon :lol:
Lors d'une de mes dernières belles balades du coté des Bordes, à Uchentein plus précisément j'ai rencontré un paysan du coin avec qui j'ai sympathisé, car je n'arrivais pas à retrouver une grotte que j'avais pourtant visitée à deux reprises une vingtaine d'années plutôt...
Il faisait les foins ce jour là mais m'a donné rendez-vous le 15 août suivant pour m'accompagner à la grotte. :D
Nous avons fait la visite ensemble, moi avec mon casque, mon carbure, ma combinaison protectrice, l'équipement du parfait petit spéléo quoi...et lui en combinaison de travail sur un tee shirt débraillé, la grosse lampe en bandoulière sur un torse presque découvert : il m'a conduit au fond sans équipement, tout en varappe alors que seul j'aurais probablement installé des cordes :!:
Il m'a appris qu'il était en région parisienne à l'origine, fils d'un grand universitaire et qu'il est arrivé dans l' Ariège à l'âge de 15 ans pour y faire les foins , et 30 plus tard il continue :D
:0024: :0024: :0024:
Papet
Membre

Message par Papet »

Elle est chouette ton histoire VdB ...
Mais au fait ! j'ai toujours des bestioles pour toi !! Tu viens nous voir quand ?
stef insect
Membre confirmé

Papet a écrit :Je t'ai envoyé un message
Je n'arrive pas à répondre avec les messages perso enfin je ne crois pas, j'ai essayé une dizaine de fois pourtant. Je suis à sales lebrun s jardinier paysagiste
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
vanderbergh
Membre confirmé

Ne t'inquiète pas stef moi aussi j'ai ramé au début mais c'est très simple en réalité ça va rentrer :D
Je ne sais pas quand je viendrai dans votre coin ...En juillet p'têt bien si tout roule comme je veux :?:
Pica
Membre confirmé

Message par Pica »

Un petit bonjour à tous, depuis l'Ariège, aussi :D

Pierre
Pierre
vanderbergh
Membre confirmé

Merci mais restons discret : préservons ce coin encore sauvage et pas trop fréquenté :!: J'allais dire pas trop mal fréquenté, même s'il y a quelques ours des cavernes et des ours tout court d'ailleurs :D
stef insect
Membre confirmé

c'est vrai que je suis pas grand mais ..tout court quand même
vanderbergh
Membre confirmé

Tu fais parti des ours :?: Fuyons :!: :lol:

Retourner vers « Coléoptères »