[Rhamnusium bicolor]
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
[Rhamnusium bicolor]
Je ferais bien un tour avec toi si tu peux te libérer
J’apprendrais avec grand plaisir beaucoup de tes tuyaux
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas chassé et je crois en avoir un de Champigny en 1988
On pourrait faire une journée chasse je connais un endroit pas trop mal
Voici les coordonnées GPS 48.772822,2.579212 c’est une forêt domaniale
J’apprendrais avec grand plaisir beaucoup de tes tuyaux
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas chassé et je crois en avoir un de Champigny en 1988
On pourrait faire une journée chasse je connais un endroit pas trop mal
Voici les coordonnées GPS 48.772822,2.579212 c’est une forêt domaniale
Gérard
Balises :
-
- Membre confirmé
[Rhamnusium bicolor]
Vous savez si le Rhamnusium vient au piège à bière ?
J'ai repéré des marronniers avec cavités le long du parc du chateau à coté de chez moi, mais je suis empéchée d'aller y voir à cause du gros beauceron qui veut me bouffer......
Par contre, avec ma perche, je pourrais mettre un piège dans ces arbres sans que le vilain toutou ne' puisse me manger.
J'ai repéré des marronniers avec cavités le long du parc du chateau à coté de chez moi, mais je suis empéchée d'aller y voir à cause du gros beauceron qui veut me bouffer......

Par contre, avec ma perche, je pourrais mettre un piège dans ces arbres sans que le vilain toutou ne' puisse me manger.
:-)
-
- Membre confirmé
[Rhamnusium bicolor]
Bonsoir Cristel,cristel a écrit :Vous savez si le Rhamnusium vient au piège à bière ?
La réponse est : non malheureusement. Il ne vient pas au piège , ou alors par pur hasard...
Pour ce Cerambycidae, il n'y a pa 36 solutions, soit tu es au bon endroit, au bon moment (la période d'apparition est très courte), soit tu fais comme le disait Yann, un piège à
A bientôt,
Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
- Membre confirmé
[Rhamnusium bicolor]
Ok,merci.... il faudra que je trouve d'autres arbres alors.....
J'aime bien les chiens, mais je préfère qu'ils mangent des croquettes !
J'aime bien les chiens, mais je préfère qu'ils mangent des croquettes !
:-)
-
- Membre
[Rhamnusium bicolor]
Bonsoir tout le monde
soit tu fais comme moi Cristel, tu n'es jamais au bon endroit au bon moment et tu cours toujours après !!!
Mais bon, je suis encore jeune, je peux me le permettre !
Pour en revenir à ce que tu disais Yann, les camps militaires ou même les simples casernes sont de simples réserves naturelles à insectes. Ce sont eux les vrais outils de protection.
Lamprias
soit tu fais comme moi Cristel, tu n'es jamais au bon endroit au bon moment et tu cours toujours après !!!

Mais bon, je suis encore jeune, je peux me le permettre !

Pour en revenir à ce que tu disais Yann, les camps militaires ou même les simples casernes sont de simples réserves naturelles à insectes. Ce sont eux les vrais outils de protection.
Lamprias
-
- Membre confirmé
[Rhamnusium bicolor]
Sinon, tu tues les chiens, et en plus des Rhamnusium, tu as un magnifique piège à nécrophages...
Je ferai la photo du montage demain, ou après-demain et je mets ça sur le forum; mais ce n'est qu'une copie du modèle d'Alastor qui figure dans son pdf sur les différenrs type de piège.
Yann

Je ferai la photo du montage demain, ou après-demain et je mets ça sur le forum; mais ce n'est qu'une copie du modèle d'Alastor qui figure dans son pdf sur les différenrs type de piège.
Yann
-
- Membre confirmé
[Rhamnusium bicolor]
MERCI !!!!!! lamprias.
Comme dirait Danny Boon dans son sketch sur les militaires, "aimez nous"
Comme dirait Danny Boon dans son sketch sur les militaires, "aimez nous"

-
- Membre
[Rhamnusium bicolor]
De rien Yann !
Mon père ayant fréquenté très longtemps les camps et les casernes (ancien militaire) et moi-même ayant fait mes classes, j'ai pu m'apercevoir de la richesse de ces petits paradis à insectes.
Lamprias
Mon père ayant fréquenté très longtemps les camps et les casernes (ancien militaire) et moi-même ayant fait mes classes, j'ai pu m'apercevoir de la richesse de ces petits paradis à insectes.
Lamprias
-
- Membre confirmé
[Rhamnusium bicolor]
Tiens et moi je crois me souvenir que c'est en faisant mes classes au 4ème RIMA de Toulon que j'ai capturé mon 1er Latipalpis plana il est venu se poser sur le treillis d'un copain au champs de tir de ? en pleine garrigue 

-
- Membre
[Rhamnusium bicolor]
En Belgique Hemicarabus nitens ne subsiste plus guère que dans les résérves et...les camps militaires !