Saturnin de la Poire a écrit :la phorésie, c'est à dire se faire transporter, reste un parasitisme léger...parce que, mine de rien, ça fait du poids en plus,
C'est un peu comme te supporter toute une journée, mon canard ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
dom83 a écrit :comme quoi on peut être petit, peu gâté par la nature, mais savoir profiter des occasions qui se présentent
c'est effectivement un bon condensé de l'entomologiste. Généralement chétif, au physique ingrat (amplifié par les deux culs-de-bouteille qui soulignent son étrange regard), à l'humour incertain et au cheveux gras (quand il est jeune parce qu'après il est vite chauve), repoussé par ses petits camarades à l'école puis négligé par la gent féminine plus tard, l'entomologiste est un être veule et solitaire. Persécuté par une société qui le rejette, donc, il a naturellement un besoin de vengeance né de ces frustrations bien compréhensibles. La société s'attaque à lui parce qu'il est plus faible, il s'attaque donc à encore plus faible. Avec les insectes, la nature lui offre un souffre douleur idéal. Il ne rechigne toutefois pas de temps en temps à empaler une belle araignée ni à écraser un escargot
dans ce contexte, je ne comprends toujours pas pourquoi le schtroumpf est devenu entomo
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
passionnédessixpattes a écrit :Nicrophorus me semble bon, mais est-ce interruptus?
les longs poils visibles dans la région humérale vont dans ce sens
parce que l'entomologiste, prompt à la digression vaseuse, sait aussi redevenir scientifique quand il le faut
(mais ça ne dure jamais bien longtemps)
Sat'
c'est effectivement un bon condensé de l'entomologiste. Généralement chétif, au physique ingrat (amplifié par les deux culs-de-bouteille qui soulignent son étrange regard), à l'humour incertain et au cheveux gras (quand il est jeune parce qu'après il est vite chauve), repoussé par ses petits camarades à l'école puis négligé par la gent féminine plus tard, l'entomologiste est un être veule et solitaire. Persécuté par une société qui le rejette, donc, il a naturellement un besoin de vengeance né de ces frustrations bien compréhensibles. La société s'attaque à lui parce qu'il est plus faible, il s'attaque donc à encore plus faible. Avec les insectes, la nature lui offre un souffre douleur idéal. Il ne rechigne toutefois pas de temps en temps à empaler une belle araignée ni à écraser un escargot
Tu t'es vu quand t'as bu, mon canard ?...
Quelle tirade empreinte de lucidité !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
1,83 cm je ne suis pas petit
83 kilos je ne suis pas chétif
je suis hypermétrope donc je ne porte pas les cul-de-bouteille (les verres divergents sont réservés aux myopes)
j'achète du shampoing
le premier qui dit que mon humour est incertain je lui fracasse sa tête (je n'ai pas d'humour du tout, en fait)
mon succès féminin infirme l'asociabilité, le rejet et le physique ingrat (en revanche, me petits camarades me rejetaient, mais c'était de la jalousie )
probablement pour tout cela, je n'ai pu passer professionnel dans l'entomologie
mais je ne rechigne tout de même pas à écraser un escargot de temps à autre, pour leur rappeler qui est le maître
Sat'