J'aime quand tu me sussures des mots doux à l'oreilledkeith a écrit :on en revient toujours au même problème: absence de données faibles à court, moyen et long terme sur des bêtes somme toute banales (il faut arrêter le délire sur les lucanes: l'espèce n'est pas une rareté, loin s'en faut!) et on se satisfait de "je pense que... je crois que ..." de quoi créer de sacrés fantasmes ou mythes en entomologie!
[Lucanus cervus] j ai trouver des coleoptaires
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Balises :
-
Abel bète
- Membre confirmé
Pierre pour info j en vu une demi douzaine (plus de femelle que de male) sur plusieurs jours (4ou5 jours) en plein centre de Chaville 92 sur le parvie de l atrium les soirs( 23h30) de chaleur au mois de juin 2006 la foret se trouve bien a 1,5 a 2 km de là a vol de Lucane Insectes remis en liberté dans la foret de Chaville pour qui refassent plein de petits
:IL y a des jardins pas tres loin peut etre suffisant pour leur developpement si des arbres y pourrissent ou composte de bois ??Je pense aux serres municipales
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
-
Nico
- Membre confirmé
marennes , lussant, brouage saint trojan (17) plusieurs dizaines vues cette semaine
nico
nico
-
cristel
- Membre confirmé
Pour info,il y en a plein en Rhônes-alpes.J'en ai vu ce soir au moins 6 en promenant le chien! J'habite au bord d'une forêt de chataigniers dans les alentour de Grenoble; et les lucanes viennent bien au piège suspendu contenant du rhum
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
tu ferais bien mieux de le boire toi-même... 
Sat'
-
cristel
- Membre confirmé
Mais.....mon cher Sat,je relève mes pièges tous les jours! et je relache les lucanes bien sur,qui en sont bons pour une gueule de bois seulement 
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
sans vouloir être rabat joie cristel, je ne suis pas sûr qu'ils s'en remettent. l'alcool n'a pas le même effet sur nous que sur les insectes, qui y sont bien plus sensibles 
Sat'