[Rhagonycha fulva] Débutant complet
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Débutant complet
Merci c'est encourageant. Cependant j'ai cherché un peu au pif, j'aimerais savoir comment on fait pour orienter ses recherches: comment pouvait-on savoir que c'était un Rhagonycha et pas un Cantharis ?
Balises :
-
- Admin-galerie
Débutant complet
En haut à droite de chaque page du forum, tu as une fonction "recherche"
En tapant les mots cantharis et rhagonycha, j'ai trouvé ce post viewtopic.php?p=508057#p508057 qui peut te donner une piste
Maintenant, comme le dit Piezo, sur le terrain, ou d'après uniquement cette photo, c'est uniquement l'habitude qui permet d'aller vers le bon genre
Mais d'autres pourront peut-être te donner des critères pertinents que je ne connais pas ...
En tapant les mots cantharis et rhagonycha, j'ai trouvé ce post viewtopic.php?p=508057#p508057 qui peut te donner une piste
Maintenant, comme le dit Piezo, sur le terrain, ou d'après uniquement cette photo, c'est uniquement l'habitude qui permet d'aller vers le bon genre
Mais d'autres pourront peut-être te donner des critères pertinents que je ne connais pas ...

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre
Débutant complet
Merci le lien est effectivement instructif
-
- Animatrice - Admin-galerie
Débutant complet
Rhagonycha (Rhagonycha) fulva (Scopoli 1763)
Lysbeth d'Alys
-
- Membre
????????
-
- Animatrice - Admin-galerie
Pourquoi ???????pg13 a écrit :????????
Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire; s'agit-t-il d'une précision dans la détermination (désolé je tâtonne encore beaucoup) apportée par le second (Rhagonycha) et si oui que signifie-t-il ? Merci 

-
- Membre confirmé
c'est juste son nom complet : genre + espèce (descripteur, date description)
-
- Membre
Merci
-
- Membre confirmé
celà fait partie des règles et conventions Pg13, un nom latin comprend le nom de Genre (avec une Majuscule) suivi quand il y a lieu du nom du (sous genre) entre (.....) et le nom de l'espèce sans majuscule...C'est un peu la langue internationale dans ce domaine car partout cette espèce ainsi définie sera bien la seule et unique à porter ce nom contrairement à une nom vulgaire qui pourra être donné à 50 bêtes différentes , d'un pays à l'autre, d'une région à l'autre, voir d'un village à l'autre... 
Après ce nom scientifique qu'on écrit en italique suit celui du descripteur de l'espèce en CAPITALE et l'année de descrption

Après ce nom scientifique qu'on écrit en italique suit celui du descripteur de l'espèce en CAPITALE et l'année de descrption