Je me repenche sur ces bêtes, et j'avoue ne pas voir de vraie différence avec le vestigialis de David...
Mon pote ne sait trancher, et m'a fourni quelques articles (Mertlik et Platia 2008, Mertlik 2011) qui me feraient pencher pour vestigialis pour ceux de ce post.
Je vais en tous les cas faire mes étiquettes dans ce sens, de toute façon comme ils sont maintenant en synonymie avec atramentarius...
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
tes plaques sont plus étroites, le groupe de dents de la partie inférieure est groupée en une seule ligne et pas deux (ces dents sont plus grossières d'ailleurs)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Des genitalias femelle (de Cardiophorus !) tu en as probablement vu beaucoup plus que moi, mais dans ma série de près de 15, il y a quand même une sacré variabilité, autant au niveau de la disposition des dents extérieures que de celle des picots intérieurs ; il n'y a qu'à regarder la gauche et la droite de mon exemplaire présenté ici pour imaginer ce que ça peut donner sur une série d'une trentaine de plaques étalées les unes à côté des autres !...
Donc toi tu mettrais atramentarius sur l'étiquette, au cas hautement improbable où je t'en donnerais ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
ais j'en ai déjà plein des atramentarius ! on le trouve jusqu'à Paris et en Montagne dans le sud il remplace vestigialis
je n'ai en revanche jamais vu vestigialis qui pour la France est une bête sudiste
mes cardio à pattes noir du sud sont des castillanus
par ailleurs, erichsoni qui serait aussi synonyme de vestigialis, j'en ai deux, ça n'a vraiment pas grand chose à voir...
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près