[Aparopion chevrolati] --/DC

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

barns
Membre confirmé

Message par barns »

Faut pas pleurer Mr Vanderbergh,

Il est présent en Loire Atlantique et dans le Maine et Loire, c'est pas trop loin des Yvelines.

Ya plus qu'à Berlésifier :wink: (et prendre l'autoroute of course)

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

je crois surtout qu'avec le VDB et quelques autres, nous allons créer un consul de rétorsion. On va commencer par cette espèce. Vous avez trois semaines pour nous en procurer une quinzaine d'exemplaires.

il semblerait que dans vos régions Nalassus laevioctostriatus soit rare voir absent. Eh bien écoutez, on va vous en fournir en échange. Laissez nous un peu de temps pour réunir assez d'exemplaire, tant il est vrai que cette bête est une rareté confondante :lol:

Oui je sais Barns, chez toi y a du Nalassus. Mais chez nous (dans les Yvelines comme tu dis, puisque moi je suis dans l'Essonne :lol: ), c'est la natio nalsocialitz (ça vous choque ? ça colle pourtant bien au concept de natio), qui n'existe qu'ici. Tu ne l'as pas, fais moi confiance :wink:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
barns
Membre confirmé

Message par barns »

Tu ne l'as pas, fais moi confiance

C'est sur que je l'ai pas, parcequ'en fait, je n'Adephagaze pas (par contre il m'arrive parfois d'oublier le pha :lol: ).

Nous autre Polyphagazophiles à déviences Phytophagiennes, nous n'avons pas ce problème.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

barns a écrit :
Tu ne l'as pas, fais moi confiance

C'est sur que je l'ai pas, parcequ'en fait, je n'Adephagaze pas (par contre il m'arrive parfois d'oublier le pha :lol: ).

Nous autre Polyphagazophiles à déviences Phytophagiennes, nous n'avons pas ce problème.
tu mets les Tenebrionidae dans les Adephaga ? C'est intéressant... :roll:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Nicolas Komeza
Membre confirmé

Message par Nicolas Komeza »

Tout a fait d'accord Romain : je dirais même que seuls les longs tarins m'intéressent alors un Nalassus en échange ... bof même s'il est rare.

D’ailleurs si cela intéresse j'ai un Rhyssodes sulcatus à donner. Je l'avais pris pour un collègue mais il en a déjà une poignée !

Non ce qui m'intéresse c'est les espèces nordiques : un petit Rutidosoma par exemple ou quelques Thryogenes ...

Nicolas
barns
Membre confirmé

Message par barns »

tu mets les Tenebrionidae dans les Adephaga ? C'est intéressant...
Rohhh, j'ai été eu avec tes histoires de natios sur l'autre post (et comme j'y connais pine d'Apion aussi bien en Carabite qu'en Ténébrion).

Et puis d'abord, ils se pourrait tout à fait (étymologiquement parlant) qu'un Nalassus affamé se retrouve momentanément chez les Adéphages d'abord (et vlan!!!).

Retourner vers « Coléoptères »