Saturnin de la Poire a dit : eh ben on est pas au courant de tout !
La mention de la capture de borni dans les Alpes-Maritimes « En juin 2002, soit cinquante ans après cette première capture, une équipe composée de Hervé Brustel, Pierre Berger, Robert Minetti et l'un des auteurs (M.C.) a cherché à retrouver cet insecte sur les hauteurs d'Auron …»
se trouve dans Biocosme mésogéen (2002) T 19 (1-2) p. 47 – 54 :
Observations de quelques longicornes(Coleoptera : Vesperidae et Cerambycide) dans les Alpes-Maritimes (France) par Michel Cornet, Eric Polidori et Anthony Turpaud
Cordialement,
Alain d'ALYS
vanderbergh a écrit :....et à propos de sat, pour en revenir au sujet botanique (qui n'est d'ailleurs pas à sa place ), je dirais même mieux il est borni ce stipe
toi tu me cherches encore et tu vas voir !!! je sais pas encore ce que tu vas voir mais tu va voir !!! Parce que je suis peut-être borné, ce qui reste encore à prouver ( ), mais moi borni je l'ai capturé de mes mains !
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
....en fait ce post me rappelle avec les toutes les terminologies anatomo/ botaniques qu'on y a employées, une expo que j'avais réalisée sur les scarabées et dans laquelle j'employais tous les termes connus pour les déjections utilisées par les copros, entre bouse, crottin, laisse, fumée, fécès, etc.... je m'étais bien amusé, mais finalement le correcteur final des textes m'a tout sabré .... peut-être à cause de l'odeur
Je ne suis ni pour, ni contre la vente des insectes. Des lois régissent cela. Je ne cherche pas à lancer de polémique, mais j'indique juste une opportunité pour celui qui n'aurait pas la chance de pouvoir se rendre in situ d'acquérir un exemplaire de cette belle bebête.