[Tribolium sp] Tribolium ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animatrice - Admin-galerie
Nous ne sommes en aucun cas un organisme destructeur d'insectes, nous ne conseillerons jamais aucun insecticide, bien sûr !
Lysbeth d'Alys
Balises :
-
- Membre
Je comprend , c’était juste pour information !
J’aimerai juste que sa parte de chez moi …
J’aimerai juste que sa parte de chez moi …
-
- Membre confirmé
La seule chose à faire, c'est de les affamer. Trouver la source (riz, maïs...) et l'évacuer. Mettre le reste sous abris (bocaux, ziplocks...)
Sylvain
-
- Membre
Sa fait maintenant trois semaine que j’ai tout jeter je n’es absolument plus rien Nis épice Nis rien … C’est vraiment la galère mais pas le choix j’ai jeter au moins 200€ de courses !
J’ai effectué un gros ménage la première semaine dans tout les angles et depuis sa j’en trouver une deux tout les deux jour puis deux trois dans la semaine et certaine déjà morte et là sa fait bientôt une semaine que je n’est rien trouver ….
J’espère que j’arrive au bout je serai vraiment dégoûté d’en retrouver sa me stress j’ai peur de refaire mes courses jai l’impression qui a des bêtes partout…
Vous pensez que j’arrive au bout et comment être sûr qu’elles sont vraiment plus là ?
J’ai effectué un gros ménage la première semaine dans tout les angles et depuis sa j’en trouver une deux tout les deux jour puis deux trois dans la semaine et certaine déjà morte et là sa fait bientôt une semaine que je n’est rien trouver ….
J’espère que j’arrive au bout je serai vraiment dégoûté d’en retrouver sa me stress j’ai peur de refaire mes courses jai l’impression qui a des bêtes partout…
Vous pensez que j’arrive au bout et comment être sûr qu’elles sont vraiment plus là ?
-
- Membre confirmé
S'il n'y en a plus depuis une semaine, c'est que les mesures ont été efficaces. Et pas d'affolement, il est normal de trouver de temps en temps une de ces petites bêtes dans la maison, le tout est de ne pas se laisser déborder. Donc, comme nous l'avons déjà dit dans ce post et dans d'autres, conserver à l'abri dans des récipients hermétiques tous les produits contenant de l'amidon (et eux seuls) et passer régulièrement l'aspirateur pour éviter les accumulations de miettes et de farines dans les recoins. Une infestation est toujours impressionnante, elle est le signe qu'on a laissé traîner les choses pendant un bout de temps et le retour à la normale n'est pas instantané, sauf à employer des produits toxiques dont l'impact sur la santé n'est pas négligeable, que ce soit pour les humains et les autres espèces vivantes. Mais une fois que la situation est à nouveau sous contrôle, il n'y a plus lieu de s'inquiéter, juste conserver les gestes d'hygiène que nous avons indiqués. Moi, il m'est arrivé de batailler longtemps contre des squatteurs qui en prenaient un peu trop à leur aise (notamment la vrillette Oligomerus ptiniloides, transportée de Provence aux Corbieres, puis au Pays Nantais, puis au Comminges, tout ça, au départ, à cause d'une chaise colonisée à mon insu, ou la mite alimentaire Ephestia kuehniella – et je ne parle pas des Anthrènes que nos collections entomologiques attirent). J'en suis venu à bout, tout en sachant que ça peut recommencer un jour (avec les Anthrènes, la vigilance est permanente). L'important, c'est de réagir immédiatement. Et de garder son calme. Et de se dire qu'il y a pire dans la vie.
Fin du chapitre ?
Fin du chapitre ?
FC