[Gasterocercus depressirostris] G.d?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Nicolas a dit:
-C'est romain qui va être content car, il va pouvoir allez le chercher et ensuite le retrouver chez lui.

et après distribution générale :!: :-P

Balises :
HuNt3R
Membre confirmé

Message par HuNt3R »

J'en ai chopé un aussi, le mien était venu aux lampadaires !
Pour sauver un arbre, mangez un castor...
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
mister T
Membre

Message par mister T »

Que dire: forêt de Verneuil, dans le Cher
tiens tiens ça me rappelle une chaude journée mais c'etait un mois plus tard
Il était bien marqué "Forêt domaniale de Verneuil" sur le panneau..

je confirme c'est bien Verneuil car le 24/06/2007 j'en ai trouvé dans les mêmes conditions à l'occasion d'une sortie avec le groupe d'Orléans, par contre je ne sais pas si c'était la même parcelle que toi Stéphane. Et vu que t'étais là ce jour là tu pourrais me dire.
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Si si, c'était la même!

Stéphane
Nicolas Komeza
Membre confirmé

Message par Nicolas Komeza »

vous êtes plusieurs à en avoir collecté.
Pourrais-je avoir tous vos références afin que je les intègre à ma base de données.
Notamment pour HuNt3R, cette capture au lampadaire est intéressante. Est-ce que tu l'a pris au même endroit.
Il faut également que vous me précisiez vos vrais noms en MP

Nicolas
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Hunter, es-tu certain que ce soit la même bête?

Stéphane
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Bonne question Stephane....et si vous êtes plusieurs à en avoir capturés vous savez ce qu'il vous reste à faire :wink:
barns
Membre confirmé

Message par barns »

Vdb a écrit :A j'oubliais: tu en avais pris combien dans la série Parce -que si tu en as 2 ou 3 en rab.....
Vdb a écrit :et après distribution générale

Vdb a écrit :et si vous êtes plusieurs à en avoir capturés vous savez ce qu'il vous reste à faire
Christian, j'ai pas bien compris, tu recherches un Gasterocercus, c'est bien ça? :lol:

Sinon Stéphane, j'aurais besoin de quelques précisions :

- l'alignement des trous de sortie tel qu'il est rapporté régulièrement dans la littérature est il réellement flagrant?
- peux tu me donner quelques précisions quant aux arbres attaqués, en particulier le diamètre, la hauteur, la rugosité de l'écorce, l'état sanitaire de l'arbre, l'exposition, la situation dans le massif forestier.
-Tu précises "écorces à peine déhiscentes". Peux tu évaluer la taille des plaques que tu es parvenu à decoller et leur adhérence au tronc?
Etaient elles soulevées ou encore bien appliquées contre le tronc?

Est ce que par hasard tu aurais pris quelques photos des arbres?
Nicolas Komeza
Membre confirmé

Message par Nicolas Komeza »

barns a écrit :Christian, j'ai pas bien compris, tu recherches un Gasterocercus, c'est bien ça? :lol:

Sinon Stéphane, j'aurais besoin de quelques précisions : ...
Apparemment Christian n'est pas le seul à chercher cette bête :D

Pour continuer dans la lignée: Stéphane tu parles d'une certaine humidité du bois. Qu'entens-tu par là.

Nicolas
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

barns a écrit :
Sinon Stéphane, j'aurais besoin de quelques précisions :

- l'alignement des trous de sortie tel qu'il est rapporté régulièrement dans la littérature est il réellement flagrant? Faut que j'essaye de me rappeler l'alignement, mais de mémoire, il n'était justement pas "organisé"... Mais que dit la littérature (je ne vais pas lire Hoffman avant ce WE...
- peux tu me donner quelques précisions quant aux arbres attaqués, en particulier le diamètre (le plus gros: 60 cm, le plus petit, une vingtaine environ), la hauteur (difficile à dire, c'étaient des fûts posés en bord de sentier), la rugosité de l'écorce (profondément crevassée, typide de celle d'un chêne), l'état sanitaire de l'arbre (manifestement en bon état, au vue de la coupe des fûts), l'exposition (bonne question! à l'ombre si je me rappelle bien), la situation dans le massif forestier (là, Jean Jacques ou mister T auront peut-être plus d'infos à donner?).
-Tu précises "écorces à peine déhiscentes". Peux tu évaluer la taille des plaques que tu es parvenu à décoller (entre 35 à 40 cm pour les plus grandes, généralement une vingtaine de cm) et leur adhérence au tronc (j'ai dû y aller avec un fin couteau et en forçant pas mal. J'ai réussi à détacher les plaques en avançant petit à petit sous les écorces avec le couteau)?
Etaient elles soulevées ou encore bien appliquées contre le tronc bien appliquées sur le tronc, sans hésitation?

Est ce que par hasard tu aurais pris quelques photos des arbres ben non :oops: ?

Retourner vers « Coléoptères »