Oui, c'est vrai, on m'appelle souvent comme ça en privéVin'S a écrit :Doux Jésus je me retiens de la faire depuis hier !!!
[Amara lunicollis] Amara
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
barns
- Membre confirmé
Balises :
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
fallait pas. C'est mauvais pour le coeurVin'S a écrit :Doux Jésus je me retiens de la faire depuis hier !!!
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
Abel bète
- Membre confirmé
là, je fais exception, j'épinglebarns a écrit :Quid de Amara fadela Fillon, 2007 ??? ([size=0]c'était plus fort que moi...et puis c'est pas bon de se retenir[/size])
pas question de coller
Modifié en dernier par Abel bète le mercredi 12 décembre 2007, 16:47, modifié 1 fois.
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
-
Abel bète
- Membre confirmé
Encor un qui va multiplier les painsbarns a écrit :Oui, c'est vrai, on m'appelle souvent comme ça en privéVin'S a écrit :Doux Jésus je me retiens de la faire depuis hier !!!
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
c'est marrant, ça me rappelle une blague sur un Anthribide...barns a écrit :Quid de Amara fadela Fillon, 2007 ??? ([size=0]c'était plus fort que moi...et puis c'est pas bon de se retenir[/size])
Sat'
-
barns
- Membre confirmé
Celle çi, je ne l'avais pas faite alors car c'eut été trop facile de trouver.Saturnin de la Poire a écrit :c'est marrant, ça me rappelle une blague sur un Anthribide...barns a écrit :Quid de Amara fadela Fillon, 2007 ??? ([size=0]c'était plus fort que moi...et puis c'est pas bon de se retenir[/size])
Par contre, j'avais songé à un indice du genre "parasitée par Monica maculata Clinton, 1995"
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
quelle horreurbarns a écrit :Celle çi, je ne l'avais pas faite alors car s'eut été trop facile de trouver.
Par contre, j'avais songé à un indice du genre "parasitée par Monica maculata Clinton, 1995"
Sat'
-
D.Terminator
- Membre confirmé
Je vous offre deux autres possibilités : Amara famelica, avec un article rouge et tous les suivants noirs, de plus les stries fines jusqu'au bout comme chez aenea.
Amara curta, dont le premierantennomère n'est pas noir mais qui peut parfois être mal détecté car un peu assombri. A noter que chez elle, le pore pronotal postérieur est situé pratiquement sur l'angle lui-même, alors que chez nigricornis, lunicollis il est déporté vers la fossette . Enfin, chez nigricornis et lunicollis, le protibia est plus ou moins en saillie triangulaire alors qu'il est tronqué droit en oblique chez les autres espèces.
Alors qu'est-ce qu'il en est ??
Amara curta, dont le premier
Alors qu'est-ce qu'il en est ??
-
Bernard
- Membre confirmé
Mais pour ne pas voir leD.Terminator a écrit :Je vous offre deux autres possibilités : Amara famelica, avec un article rouge et tous les suivants noirs, de plus les stries fines jusqu'au bout comme chez aenea.
-
entomofou
- Modérateur
Est-il donc possible de trancher?
Stéphane
Stéphane