Pas possible : la larve du clytus arietis vit contre l'écorce. Pas décorce sur un escalier, ou alors je ne dis même pas leAquatic a écrit :Vous avez juste oublié l'escalier les gars ..... c'est le seul bois d'ouvrage nouveau qui est entré dans la maison .... je suis d'accord que les planchers il y a peu de chance (vieux bois traité et ciré de multiples fois pas faire bon miam miam pour larves de Clytus) ... mais l'escalier lui il est nouveau ... pour peu par exemple que le maçon ou le menuisier est utilisé un morceau de vieille poutre ou de bastin non traité pour étayer le caisson de l'escalier ....
[Clytus arietis] clytus arietis (envahisseur ou squater ??)
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Ron-ron
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Balises :
-
- --!--!--!--
C'est pas faux ...
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
-
- Membre confirmé
je me permet une petite remarque
Dans le bac ou j'élève quelque cetoine j'ai mis pour faire joli un morceau de pin sans écorce et l'heureux événement c'est produit une double naissance de Clytus
Dans le bac ou j'élève quelque cetoine j'ai mis pour faire joli un morceau de pin sans écorce et l'heureux événement c'est produit une double naissance de Clytus
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
-
- Ron-ron
des clytus arietis dans du pin ???
et tu l'y a mis depuis combien de temps ce pin ? Cela ne pouvait pas être des nymphes ? des adultes en loge pour hiverner ?

et tu l'y a mis depuis combien de temps ce pin ? Cela ne pouvait pas être des nymphes ? des adultes en loge pour hiverner ?
Sat'
-
- Membre confirmé
Bien que je ne l'ai jamais obtenu de pins il est hyper fréquent à Turini sur les troncs de résineux ca serait pas impossibleSaturnin de la Poire a écrit :des clytus arietis dans du pin ???![]()
-
- Membre confirmé
lSaturnin de la Poire a écrit :des clytus arietis dans du pin ???![]()
Je dis pin en terme générique c'etait un souche de resineu peut etres des adultes en loge? mais toujours est il qu après avant mis cette souche j ais trouvé deux Clytus dans le bac??????????????
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges