[Dienerella sp.] minuscule
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
en ayant aussi chopé une petite floppée, j'ai essayé de les faire à la clé disponible ici.
et j'arrive aussi à D.elongata ( la bête est fort plate, mais la photo ne permet pas de l'apprécier...)
la répartition mentionnée colle aussi
et j'arrive aussi à D.elongata ( la bête est fort plate, mais la photo ne permet pas de l'apprécier...)
la répartition mentionnée colle aussi
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Balises :
-
- Membre confirmé
Très cher Mister T,
Pour votre défense, n'avez-vous pas quelque chose à nous dire concernant lepronotum de votre Dienerella. Il sent étrangement la chimère.
N'y aurait-il pas un léger pb concernant les explanations fictives de ce dernier.
Pour info, voici la tête dupronotum de Dienerella elongata (Curtis, 1830).

Mister T (01/01/2008) = syn. Hoffmann (1948)
Pour votre défense, n'avez-vous pas quelque chose à nous dire concernant le

N'y aurait-il pas un léger pb concernant les explanations fictives de ce dernier.
Pour info, voici la tête du

Mister T (01/01/2008) = syn. Hoffmann (1948)
Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
- Membre confirmé

mais non!!! c'est juste un coup bizarre avec tremblote et éclairage incliné + réverbération du polystyrène. j'ai eu le même souci avec ce Calathus
on note que c'est particulièrement sur le haut du corps que ca bugue, surtout le
en plus, on devine bien la forme originelle du
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
- Membre confirmé

je crois même que c'est encore plus con que ça!!!
il a la même bino que moi, et on n'a pas de zoom continu... il faut tourner le révolver pour passer du X2 au X4. maintenant essayer de regarder une bête avec le cran du X4 pas exactement clipsé... elle se dédouble et 2 images se superposent

JEDQ alias ramirez (Jugnot dans "Papy fait de la résistance"

EDIT: cette hypothèse est en fait à exclure car lorsque l'on shoote une bestiole au travers de la bino, on le fait à travers un seul oculaire, ce qui exclut le dédoublement par action du revlover qui nécessite la prise en compte simultanée des deux oculaires...
-
- Membre confirmé
C'est grave ça DocteurCerdo a écrit :![]()
mais non!!! c'est juste un coup bizarre avec tremblote et éclairage incliné + réverbération du polystyrène. j'ai eu le même souci avec ce Calathus
on note que c'est particulièrement sur le haut du corps que ca bugue, surtout le pronotum.
en plus, on devine bien la forme originelle du pronotum de sa bête, qui est identique à ta photo, mais surtout pas transparente.

-
- Ron-ron
toujours le problème de l'identification sur photo : comment éviter les artéfacts liés à l'angle de prise de vue, la paralaxe, les images résiduelles induites par les phénomènes lumineux sur les lentilles, le flou de profondeur de champs, le non respect du ratio longueur/largeur... j'en passe et des meilleures 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
je suis pas l'auteur de cet artefact, juste le défenseur de la veuve et de l'orphelin qui pioncent encorevanderbergh a écrit :C'est grave ça DocteurCerdo a écrit :![]()
on note que c'est particulièrement sur le haut du corps que ca bugue, surtout le pronotum.
en plus, on devine bien la forme originelle du pronotum de sa bête, qui est identique à ta photo, mais surtout pas transparente.et susceptible" d'enduire d'erreur" car quelques Lathridiides possèdent des expensions du
pronotum comme celles que tu nous montresBlagueur Cerdo, mais tu as dû te tromper de mois , nous ne sommes que le 1er janvier, pas avril
!
Heureusement que Monsieur de la Quenouille veille au grain.....

-
- Membre
et bien sincerement j'ai autre chose à faire que de truquer des photos, ne serait-ce point tout simplement un phenomene de transparence car rappelons que la bête ne fait que 1,2mm de long et que la largeur dula cetoine a écrit :Très cher Mister T,
Pour votre défense, n'avez-vous pas quelque chose à nous dire concernant le pronotum de votre Dienerella. Il sent étrangement la chimère.

L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
[Woody Allen]
-
- Membre confirmé
et que penser de l'image de JEDQ qui représente (sans doute) la même espèce
On ne parle pas de Trucage mais on met en évidence quelques inconvénients et les difficultés à avoir une image précise ....
Je pense d'ailleurs qu'on va revenir sur le sujet suite au post de Cerdo sur les Hoplia

On ne parle pas de Trucage mais on met en évidence quelques inconvénients et les difficultés à avoir une image précise ....
Je pense d'ailleurs qu'on va revenir sur le sujet suite au post de Cerdo sur les Hoplia

-
- Membre confirmé
je vire de bord, ma série montre exactement les mêmes expansions latérales et transparentes du pronotum
photo à venir
par contre quand on parle de Hoffmann, on parle bien de trucage

photo à venir
par contre quand on parle de Hoffmann, on parle bien de trucage