[Cossonus parallelepipedus] Cossonus linearis?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Pourrais tu en refaire une, bien perpendiculaire, sur la moitié basale du disque élytral? 

Balises :
-
- Membre
Plus d'image
et bien une photo plus perpendiculaire
et bien une photo plus perpendiculaire
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
[Woody Allen]
-
- Membre confirmé
linearis?
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
- Membre
et bien si l'on suit les caracteres que tu indiques c'est linearis je presume
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
[Woody Allen]
-
- Membre confirmé
Bon, on va la refaire moins crispé.
Voici les parties de tes photos exploitables (je ne saurais trop te suggérer que d'opter pour un éclairage bilatéral, et idéalement, un diffuseur pour éviter de mauvaises interprétations à l'avenir).
Je n'ai pas pu le faire sur celle de PZ car trop compressée, mais c'est bien visible tout de même sur sa photo.
Alors :
-Points desstries aussi larges que les interstries contigus = Cossonus linearis (Fabricius) 1775
-Points desstries moins larges que les interstries contigus = Cossonus parallelipipedus (Herbst) 1795
Est ce plus clair ???
Si mes collègues rostrophiles voulaient bien abonder dans mon sens, car je me sens bien seul. Je pourais éventuellement envisager la possibiliter de retrouver deux ou trois Strophosoma melanogrammum égarés dans quelques couches...
Quoi, comment ça corruption? Echange de bons procédés tout au plus
Voici les parties de tes photos exploitables (je ne saurais trop te suggérer que d'opter pour un éclairage bilatéral, et idéalement, un diffuseur pour éviter de mauvaises interprétations à l'avenir).

Je n'ai pas pu le faire sur celle de PZ car trop compressée, mais c'est bien visible tout de même sur sa photo.
Alors :
-Points des
-Points des
Est ce plus clair ???

Si mes collègues rostrophiles voulaient bien abonder dans mon sens, car je me sens bien seul. Je pourais éventuellement envisager la possibiliter de retrouver deux ou trois Strophosoma melanogrammum égarés dans quelques couches...

Quoi, comment ça corruption? Echange de bons procédés tout au plus

Modifié en dernier par barns le vendredi 11 janvier 2008, 11:27, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
avec cette image je te suis, mais il aurait fallu préciser "taille du fond des points" pour que nos cerveaux de macaques de laboratoire puissent imprimer, ô, être de lumière 

Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
- Membre confirmé
Tiens, comment connais tu mon petit surnom ?Cerdo a écrit :ô, être de lumière

-
- Membre confirmé
chui timide 

-
- Membre confirmé
Fond des points, fond des points...Cerdo a écrit :avec cette image je te suis, mais il aurait fallu préciser "taille du fond des points"

Ce que je pense tu avais pris pour le diamètre du point devait être l'ombre portée par l'éclairage...mais bon fond ou diamètre externe dès la déclivité, ya pas grand mal.
Ils m'épuisent ces jeunes