Sat' : c'est la chienlit .....
Seuls les "non titulaires" des Ministères sont des gens sensés, n'est-ce pas ?...
Alors, je vais proposer que les textes sérieux soient "pondus" par des Chiroptères de notre genre pour rectifier tous les tirs foireux de nos prédécesseurs ...
Qu'en penses-tu ?... Si nos politiques refusent, on trouvera bien une demi-douzaine de "Didiers" pour leur faire entendre raison ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Cré nom de Dieu comme on dit den l'Nord !!
C'est comme la fameuse bergerie du Ventoux dont le propriétaire à retourné le terrain avec un "bull" pour retirer soi-disant les gros cailloux : résultat des courses, RIP le monilis du Ventoux !
Et j'en passe et des meilleurs (piste de ski, parking de super marché, routes, canalisation et captation de source, démoustication,...)
Alors cette histoire de loi "combinée" c'est un bon début, après pour les avocats véreux, j'ai quelques pots et moi-même qui aiguisons nos piochons...
cerdo dit:ah bon?
moi je crois qu'il accélère la sénéscence des vieux chênes, surtout en zone méditerranéenne, et qu'ainsi il crée de l'habitat pour une flopée de saproxylos qui en ont rudement besoin... la sale bête
_________________ OUI je me suis un peu emporté, mais sur ma commune une grande partie des vieux chénes est trés parasité par C cerdo , la politique de la commune est d'enlever tout les arbres mort ou mourant , donc à l'echelle de mon village, ilcause de gros dégats
léo a écrit :OUI je me suis un peu emporté, mais sur ma commune une grande partie des vieux chénes est trés parasité par C cerdo , la politique de la commune est d'enlever tout les arbres mort ou mourant , donc à l'echelle de mon village, ilcause de gros dégats
Je dirais que c'est la commune qui fait les plus gros dégâts en enlevant systématiquement les arbres morts !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Pas forcément Léo, parfois il faut prendre la balle au bond, en partant d'un sujet on en arrive à un autre, c'est l'opportunité de débattre à chaud et de partager des avis, des expériences, sur ce sujet nous sommes tous d'accord, il faudrait inviter "nos détracteurs" et "ennemis" les plus divers pour faire avancer le débat réellement, mais comme Sat' l'a si bien dit, nous sommes des petits, des insignifiants, même les chercheurs eux-mêmes se heurtent sans cesse à leur direction ou une administration quelconque, difficile de débattre dans ces conditions...
Kÿmox Visu a écrit :mais comme Sat' l'a si bien dit, nous sommes des petits, des insignifiants, même les chercheurs eux-mêmes se heurtent sans cesse à leur direction ou une administration quelconque, difficile de débattre dans ces conditions...
j'ai une annecdote croustillante qui date de cette année. Avec une délégation ministérielle, je me pointe chez un préfet (vous ne saurez pas lequel) pour lui présenter un projet pour l'environnement.
"je ne vais pas laisser des professeurs Nimbus venir boulverser le précaire équilibre de mon territoire avec leur fariboles sur la nature"
Une délégation ministérielle traitée de professeurs Nimbus
et ça représente l'Etat, ça ???
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près