Immense à vous merci, monsieur Jean-Ed de la Quenouille pour les bonnes photos!
À propos, on peut élever ces larves jusqu'aux imagos, si les prendre avec le même substratum. Sont très intéressants pour l'étude également les poupées de ceux-ci (et les autres aussi) les aspects des lamellicornes.
Avec les meilleurs souhaits...
P.S. Pardonnez, mais paternel vous avez appelé le sujet "Z1" ? Qu'est-ce que c'est cela Z1 qu'il doit signifier ?
[Ceruchus chrysomelinus] z1
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Jul' je suis allé dans les Gorges de la Rhue, parce que la DIREN m'a demandé de retrouver le Rhysodes sulcatus. Je t'envoie un mp.Jul' de l'Opilo a écrit :Alors en voici un autre qui le trouve là-bas. Bravo JEDQ. Maintenant ce serait bien de reprendre Rhysodes sulcatus...
Je suis surpris de la date très tardive de récolte, les imagos se prenant généralement en février mars.
Par ailleurs, si tu peux nous faire une photo de la nymphe, ... elle est trop

Bonjour Nimrod, en fait comme je veux faire deviner le nom des insectes en photo, je leur donne au départ un nom Z1; Z2; ZZZZ, etc...Nimrod a écrit : P.S. Pardonnez, mais paternel vous avez appelé le sujet "Z1" ? Qu'est-ce que c'est cela Z1 qu'il doit signifier ?
Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
- Membre confirmé
La photo de famille ne serait pas complète, sans une photo de la nymphe .
Cette dernière était bien entourée puisqu'elle paradait au milieu de Rhysodes, de Prostomis et de deux femelles Ceruchus en loge.

JEDQ : France : 18 7 2008 : St-Amandin : 15
- taille : 22 mm
ref:35161

Cette dernière était bien entourée puisqu'elle paradait au milieu de Rhysodes, de Prostomis et de deux femelles Ceruchus en loge.

JEDQ : France : 18 7 2008 : St-Amandin : 15
- taille : 22 mm
ref:35161
Bien Amicalement Benjamin