[Hylesinus toranio] Anthribidae ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animateur
Anthribidae ?
Si t'as pas regardé ce relevé comment peux-tu savoir que c'est cette espèce ? ? ?
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Balises :
-
- Ron-ron
Anthribidae ?
je te rappelle qu'on avait des binos et que l'autre Hylesinus, il est pas pareil du tout et beaucoup plus gros et aussi que je connais un peu les scolytes, moi 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Animatrice - Admin-galerie
Anthribidae ?
Alors c'est bien : Hylesinus toranio (Danthoine 1788) (d'après FE) ?
On n'y revient pas ?
On n'y revient pas ?

Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Anthribidae ?
Bon , je reste sur Hylesinus toranio.
Il possède également des petits tubercules en position antéro-latérale sur lethorax .
Pour les antennes, il doit te manquer un article pour lefunicule car, c'est normalement 7 et une massue de 4 articles.
La forme du corps très en pointe à l'arrière en vue latérale et également classique de cette espèce alors que chez les autres genres on note une déclivité élytrale plus abrupte. La vestiture correspond aussi.
Pour la forme plus normalement globuleuse on va dire que ton spécimen est un peu aberrant et qu'il est étroit.
Donc Hylesinus toranio.
Pour votre sortie du Grand Raymond, je suppose que c'est Hylesinus crenatus autre espèce très grosse et nettement plus dépoilée.
Nicolas
Il possède également des petits tubercules en position antéro-latérale sur le
Pour les antennes, il doit te manquer un article pour le
La forme du corps très en pointe à l'arrière en vue latérale et également classique de cette espèce alors que chez les autres genres on note une déclivité élytrale plus abrupte. La vestiture correspond aussi.
Pour la forme plus normalement globuleuse on va dire que ton spécimen est un peu aberrant et qu'il est étroit.
Donc Hylesinus toranio.
Pour votre sortie du Grand Raymond, je suppose que c'est Hylesinus crenatus autre espèce très grosse et nettement plus dépoilée.
Nicolas
-
- Animateur
Anthribidae ?
OK et merci, on en restera là !
Pour lefunicule , c'est bien possible, j'avais du mal à distinguer entre le 5 et le premier de la massue , c'est là qu'il doit être !
Pour le
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé
Anthribidae ?
Sur le Grand-Raymond, il y a les deux espèces.Nicolas KOMEZA a écrit : Pour votre sortie du Grand Raymond, je suppose que c'est Hylesinus crenatus autre espèce très grosse et nettement plus dépoilée.
Nicolas

Le pb, c'est qu'ils étaient tellement essoufflés qu'ils ne les ont pas tous trouvés...

Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...