[Hylesinus toranio] Anthribidae ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

alastor
Animateur

Anthribidae ?

Message par alastor »

Si t'as pas regardé ce relevé comment peux-tu savoir que c'est cette espèce ? ? ?
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Anthribidae ?

Message par Saturnin de la Poire »

je te rappelle qu'on avait des binos et que l'autre Hylesinus, il est pas pareil du tout et beaucoup plus gros et aussi que je connais un peu les scolytes, moi :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Anthribidae ?

Message par Lysbeth d'Alys »

Alors c'est bien : Hylesinus toranio (Danthoine 1788) (d'après FE) ?
On n'y revient pas ? :D
Lysbeth d'Alys
Nicolas Komeza
Membre confirmé

Anthribidae ?

Message par Nicolas Komeza »

Bon , je reste sur Hylesinus toranio.
Il possède également des petits tubercules en position antéro-latérale sur le thorax.
Pour les antennes, il doit te manquer un article pour le funicule car, c'est normalement 7 et une massue de 4 articles.
La forme du corps très en pointe à l'arrière en vue latérale et également classique de cette espèce alors que chez les autres genres on note une déclivité élytrale plus abrupte. La vestiture correspond aussi.
Pour la forme plus normalement globuleuse on va dire que ton spécimen est un peu aberrant et qu'il est étroit.

Donc Hylesinus toranio.

Pour votre sortie du Grand Raymond, je suppose que c'est Hylesinus crenatus autre espèce très grosse et nettement plus dépoilée.

Nicolas
alastor
Animateur

Anthribidae ?

Message par alastor »

OK et merci, on en restera là !

Pour le funicule, c'est bien possible, j'avais du mal à distinguer entre le 5 et le premier de la massue, c'est là qu'il doit être !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Anthribidae ?

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Nicolas KOMEZA a écrit : Pour votre sortie du Grand Raymond, je suppose que c'est Hylesinus crenatus autre espèce très grosse et nettement plus dépoilée.

Nicolas
Sur le Grand-Raymond, il y a les deux espèces. :wink:
Le pb, c'est qu'ils étaient tellement essoufflés qu'ils ne les ont pas tous trouvés... :mrgreen:
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...

Retourner vers « Coléoptères »