[Oberea maculicollis] Cérambycidé
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- --!--!--!--
Cérambycidé
D'accord avec Dom' sur Oberea (Oberea) maculicollis Lucas, 1842 .... signalé d'ailleurs une fois en France (3 exemplaires, 1 mâle et 2 femelles) en 1974 (J.F. Odde, St Priest - Saône-et-Loire) et jamais repris depuis ....
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Balises :
-
- Membre
Cérambycidé
Bonjour, vous me dites qu'il cité en Algérie, Bibliographie svp? moi je l'ai trouve sur Populus nigra MERCI Cérambycidé
Oberea maculicollis est donnée d'Algérie, et se développe dans les feuillus (Populus alba, P. Thevestina, Salix).[/quote]
Oberea maculicollis est donnée d'Algérie, et se développe dans les feuillus (Populus alba, P. Thevestina, Salix).[/quote]
les insectes c'est des nations comme nous. On peut apprendre beaucoup des insectes, c'est les premiers inventeur dans le monde, les hélicoptère, les avions, le papier le.....
-
- Membre confirmé
Cérambycidé
Présence en Algérie donnée dans le Bense et le Sama, ainsi que dans "Coléoptères Cérambycides de l'Afrique du Nord", d'André Villiers (1946, Editions du Museum, Paris). Dans le Bense, il est donné sur les feuillus. Aucune contre-indication à mon sens pour qu'il soit sur Populus nigra.
Longtemps considéré commeendémique d'Algérie, il y a maintenant des citations espagnoles et même de France continentale.
Longtemps considéré comme
-
- Membre confirmé
Cérambycidé
Pour Lysbeth, on peut titrer Oberea (Oberea) maculicollis sans problème. 

-
- Animatrice - Admin-galerie
[Oberea (Oberea) maculicollis] Cérambycidé
C'est fait. Merci, Dom' !
Lysbeth d'Alys