Tu peux également commencer par les clés du départ car les Ampedus sont finalement assez éloignés du genre Anchastus.
[Podeonius acuticornis] Cornes non conformes
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Cornes non conformes
Pour moi c'est bien Anchastus acutiformis le critère de la double carène est quand même caractéristique. En plus je trouve qu'il a pas une Tête de Brachygonus. Pour le critère de l'antenne en fait il faut vérifier avant d'étaler. Certains élatérides disposent d'un canal pour la loger dessous le pronotum peut-être que dans cette position elle dépasse.
Tu peux également commencer par les clés du départ car les Ampedus sont finalement assez éloignés du genre Anchastus.
Balises :
-
- Membre confirmé
Cornes non conformes
Pour moi aussi c'est lui (enfin elle en l'occurrence, ce qui expliquerait les antennes !). Il y a un autre détail qui confirme apparemment, c'est la lamelle longue présente sur les tarses III, qu'on voit superbement bien à la bino sur toutes les pattes.
-
- Membre confirmé
Cornes non conformes
acuticornis femelle pour moi aussi même si j'arrive un peu tard...
-
- Membre confirmé
Cornes non conformes
Youpi, je les ai tous eu, à 1 contre 6 (enfin 2, merci znort
) ! Un Ampedus, non mais 

-
- Membre confirmé
Cornes non conformes
Quand même, si tu avais su trouver un mâle, on aurait gagné du temps ...
Notes bien qu'elle est quand même assez jolie, aussi, la femelle !
Et puis, si ça se trouve, je vais enfin le dégoter cette année et ainsi retrouver une tension artérielle normale.
Bon ben bravo, alors !
Notes bien qu'elle est quand même assez jolie, aussi, la femelle !
Et puis, si ça se trouve, je vais enfin le dégoter cette année et ainsi retrouver une tension artérielle normale.
Bon ben bravo, alors !
-
- Animatrice - Admin-galerie
Cornes non conformes
Podeonius acuticornis (Germar 1824)
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Cornes non conformes
Je te le souhaite ! Je l'ai trouvé dans une cavité plutôt basse, et non haute comme indiqué dans le Leseigneur...Lacon a écrit : Et puis, si ça se trouve, je vais enfin le dégoter cette année et ainsi retrouver une tension artérielle normale.
-
- Admin-galerie
Ta photo en galerie, telle quelle,
améliorera le cheptel !

améliorera le cheptel !

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
ca veut dire quoi plutôt basse ?
A mon avis la distinction se fait entre cavité en contact avec le sol ou non.
Même si elle est seulement a 1 m en hauteur du moment qu'elle ne vas pas vers le bas ( et est donc en contact avec le sol) mais vers le haut tu peux la considérer comme une cavité haute.
A mon avis la distinction se fait entre cavité en contact avec le sol ou non.
Même si elle est seulement a 1 m en hauteur du moment qu'elle ne vas pas vers le bas ( et est donc en contact avec le sol) mais vers le haut tu peux la considérer comme une cavité haute.
-
- Membre confirmé
Oui c'est ça la définition de cavité basse pour moi, c'est cavité dont l'ouverture ou le contenu rejoint le sol. Ici l'ouverture de la cavité devait être à tout casser à 20/25cm du sol, mais la mêlasse rouge à l'intérieur étant plus bas que cette ouverture, ce serait vraiment chipoter que de dire que c'était pas une cavité basse