Mikkoleop a écrit :J'ai l'impression que le fait d'être souvent d'accord entre eux a complètement déboussolé les petits pères Sat' et Cocoléo... un traumatisme difficile à surmonter, provoquant nécessairement des dégâts neuronaux irréversibles...
Non
ma boussole, comme celle de Coco, indique le Nord. Nous sommes parfaitement d'accord sur ce point
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
tout ceci est très sybillin et limite flippant, mais ça ne fait pas avancer le schimili,... le schlimili,... le schimlibi... le truc quoi!
vers où mon regard doit-il se porter pour indiquer le Nord?
petit entomologiste amateur deviendra grand (amateur)
maintentant que nous sommes rassurés (hum, hum!!) sur la santé mentale de certains (que je ne nommerais pas pour éviter le conflit ouvert avec Cocoléo et Sat' ) pourrait-on revenir au sujet et me dire enfin si Clivinia est un bon candidat ou si c'est une autre genre? (et éventuellement pourquoi siouplait)
parce que là moi
Mille pardons M. de la Poire, mais Cocoléo m'a troublé avec son histoire de taille et de rostre !
trop jeune ou les caractères ne sont pas apparents pour l'espèce ?
bonsoir à tous
après lecture, relecture et rerelectures des posts qui leurs sont consacrés, j'arrive à l'extraordinaire conclusion: Clivina sp!
j'ai bien 2 petites strioles mal discernables sur le pronotum, mais si j'ai bien compris c'est un critère+ ou - appréciable et fiable, surtout sur un immature
si tout le monde est d'accord on va donc en rester là
merci à tous