CocoLéo a écrit :Ce sera plus efficace et moins fatigant que de faire le ménage surtout si tu n'as pas de nana compétente à dispo.
Voilà LA solution anti bestiole, mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile à trouver (et à entretenir).
A défaut tu peux toujours faire les stocks de l'armée, y doit bien rester du gaz moutarde qui traine
Ha! Ouais c'est un rigolo Cocoléo, un peu misogyne sur les bords...
(Juste pour information : ma nana ne s'appelle pas Conchita et j'en suis pas soumis pour autant.)
Non mais les anthrènes finalement je m'en balance, c'est la famille de blattes bosches qui squatte mes plaques qui me préoccupe... Ce soir pour la première fois j'ai enfin aperçu une adulte... portant une oothèque :/
(ceci dit elle était en train de grignoter du lait concentré mélangé à de l'acide borique... il paraît que ça "désinfecte", c'est une solution pas chère et pas si "chimique" que ça, mais bon je doute que ça intéresse les amis des insectes que vous êtes, désolé ;))
rabatdubstyle a écrit :(ceci dit elle était en train de grignoter du lait concentré mélangé à de l'acide borique... il paraît que ça "désinfecte", c'est une solution pas chère et pas si "chimique" que ça, mais bon je doute que ça intéresse les amis des insectes que vous êtes, désolé ;))
tu te trompes !
toutes les solutions qui permettent de contrôler ce genre d'envahissants nous intéresse
des forumeurs de passage comme toi qui nous développent leurs problèmes et nous demandent des solution, c'est fréquent. C'est toujours intéressant de leur relayer des solutions efficaces et peu toxiques
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Ah okay, cool. Alors qu'est-ce que vous en pensez, vous, de la recette à l'acide borique ?
En faisant un petit tour sur le net c'est la "meilleure" solution apparemment... je peux pas encore dire pour chez moi, mais ça me semble bien parti.
Voici le lien d'une page qui ne date pas d'hier mais qui résume assez bien la méthode et son succès : http://sto05.kazeo.com/eradiquer-les-ca ... 55144.html
(je sais, c'est pas la bonne section, mais sur la fin on ne sait plus trop de quoi on parle ici, alors bon...)
Ciao, à la prochaine!
Salut rabatdubstyle, je voudrais pas jouer les rabatjoie mais ne voudrais tu pas nous parler de tes cafards dans le sujet que tu as ouvert à propos de ces derniers plutôt que dans le sujet sur les anthrènes
rabatdubstyle a écrit :(ceci dit elle était en train de grignoter du lait concentré mélangé à de l'acide borique... il paraît que ça "désinfecte", c'est une solution pas chère et pas si "chimique" que ça, mais bon je doute que ça intéresse les amis des insectes que vous êtes, désolé ;))
Ah bein ouai, je suis entomologiste, donc, je protège les gentilles blattes germaniques qui squattent ma cuisine, j'admire ces magnifiques mites alimentaires qui boulottent ma farine, et j'ai un précieux élevage de morpions, poux et autres puces, avec lesquels je partage mon intimité.
Petit Schtroumpf a écrit :Ah bein ouai, je suis entomologiste, donc, je protège les gentilles blattes germaniques qui squattent ma cuisine, j'admire ces magnifiques mites alimentaires qui boulottent ma farine, et j'ai un précieux élevage de morpions, poux et autres puces, avec lesquels je partage mon intimité.
il était temps que tu regardes la réalité en face, Sylvain. Je vois que ta psychothérapie a été des plus profitable. Tu admets enfin l'évidence
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près