En battant, vers chez toi, tu les prendras quasiment tous...Petit Schtroumpf a écrit :Merci !
Faudrait que je me mette en quête de Lamprias, j'en ai jamais croisé.
[Lebia et Lamprias] Note sur les genres Lebia et Lamprias (Carabidae)
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Note sur les genres Lebia et Lamprias (Carabidae)
Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Balises :
-
- Webmestre galerie
C'est quoi, précisément, Saint-Sulpice dans le 87 ?
Pierre D.
-
- Membre confirmé
C'est superbe.
La seule espèce que je possède du département du nord c'est L. chlorocephala.
La seule espèce que je possède du département du nord c'est L. chlorocephala.
-
- Membre confirmé
La seule que je n'aie pas c'est trimaculata.... 

-
- Webmestre galerie
J'ai trouvé, Saint-Sulpice-les-Feuilles.pierred a écrit :C'est quoi, précisément, Saint-Sulpice dans le 87 ?
Pierre D.
-
- Admin-galerie
Une remarque : dans le CCF, il n'existe plus que le genre Lebia, subdivisé en deux sous-genres Lamprias et Lebia
Une question : dans FE figure Lebia nigripes Dejean 1825 (France, Italie dont Sicile, Espagne) ; quel est son statut ?
Une question : dans FE figure Lebia nigripes Dejean 1825 (France, Italie dont Sicile, Espagne) ; quel est son statut ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
C'est vrai qu'elle n'a pas l'air commune, ou du moins pas facile à trouver... Je n'en ai qu'un spécimen en collection, provenant des Hautes-Alpes.D.Terminator a écrit :La seule que je n'aie pas c'est trimaculata....
Et pour ma part, la seule qui manque dans ma collection c'est pubipennis
Julien.
-
- Admin-galerie
Houlà, vous déterrez des vieux post 
Pour Pierred, c'est une erreur de ma part en recopiant l'étiquette, ce n'est pas 87 mais 81. Je fais la modif en galerie.
Sinon j'ai pris de nombreux L maculata depuis, je vais rajouter une photo et mettre à jour la nomenclature.
Outre L nigripes dont je n'ai jamais entendu parlé (si vous avez des infos ?) elle y seront toutes.
J'ai pris trimaculata en nombre dans l'Hérault, sous des tas de ceps de vigne au tout début du printemps.

Pour Pierred, c'est une erreur de ma part en recopiant l'étiquette, ce n'est pas 87 mais 81. Je fais la modif en galerie.
Sinon j'ai pris de nombreux L maculata depuis, je vais rajouter une photo et mettre à jour la nomenclature.
Outre L nigripes dont je n'ai jamais entendu parlé (si vous avez des infos ?) elle y seront toutes.
J'ai pris trimaculata en nombre dans l'Hérault, sous des tas de ceps de vigne au tout début du printemps.
Zzz...
-
- Membre
I apologize for writing in english. L. nigripes is normally found in the Italian peninsula. The photo of L. cruxminor at the top of the discussion looks to me absolutely like a L. nigripes: black legs, antennae largely black. L. cruxminor has tibiae and first 3 antennomeres red, like this one: https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-79969.htm.
And this one https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-79968.htm might be a L. trimaculata instead than a L. cruxminor.
Regards,
Gabriele
And this one https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-79968.htm might be a L. trimaculata instead than a L. cruxminor.
Regards,
Gabriele
-
- Webmestre galerie
Saint-Sulpice-la-Pointe, 81370 ?Zétrik a écrit :Pour Pierred, c'est une erreur de ma part en recopiant l'étiquette, ce n'est pas 87 mais 81. Je fais la modif en galerie.
Pierre D.