[Pyrrhidium sanguineum] coleoptere xylophage ??

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Je lui ai déjà envoyé un mail sympa.
Je confirme par MP qu'il peut m'envoyer la bestiole pour photo et plus si affinités ...

Balises :
benouff
Membre

ok : photo cet apm en utilisant la technique "du gobele

Message par benouff »

puis congelateur et enfin envoie des coleo a Peartree

Vu la generosite qu'il y a sur ce site, je ne me serais pas permis d'en abuser en mettant de fausses informations.

Merci de votre temps et de partager votre savoir !

Benoit
DPascal
Membre confirmé

Message par DPascal »

Si je me trompe, mille excuses auprès de l'auteur de cette photo (d'autant que je n'interviens presque jamais sur ce forum).

J'attends de voir une autre photo plus nette.
:?
Melipone
Membre confirmé

Houla up barbatruc...

Message par Melipone »

Patrick_B a écrit :Et du côté Brachyleptura

ben... tu mets Pyrrhidium sanguineum, Lamia textor et un bout de Lepture quelconque dans un chapeau... et comme dirait Bruno "houla up barbatruc" tu sors la bête de Benoit !

Bon, Benoit, c'est cruel de nous faire attendre ainsi :lol:
Modifié en dernier par Melipone le vendredi 21 janvier 2005, 21:50, modifié 1 fois.
benouff
Membre

je n'arrive pas a faire une photo digne de ce nom

Message par benouff »

Rebonjour,

Apres moultes essais (sans gobelet, des lumieres pas top et un pentax optio 330RS) je n'arrive pas a faire une phot digne de ce nom

Peartree m'a gentiment propose de lui envoyer mes specimens par la poste.. ceque je vais faire Lundi

Des conseils particuliers pour eviter que les coleo recoltes deviennent de la puree de coleo pdt le transport ?
De plus ils sont mnt congeles. Ca ne risque rien dand un paquet PTT ?

Enfin puisque j'ai appris bcq de choses sur le forum : le pronotum est rouge sur tous les specimens (bien qu'il apparaisse noir sur ma photo).
Vu le lien sur les P sanguineum, ca m a tout l'air dans etre un mais bon il a 3 jours je ne savais meme pas ce qu etait un coleoptere donc....

Merci
Benoit
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Tu les mets dans une petite boîte plastique solide avec de la ouate pour lui faire un beau nid douillet, tu mets le tout dans une enveloppe à bulles et le tour est joué ...
benouff
Membre

consider it done :)

Message par benouff »

consider it done :)
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

J'ai reçu ce matin le Coléo mystérieux de Benouff : il s'agit sans conteste de Pyrrhidium sanguineum.

Il n'y a donc pas de danger majeur (et même mineur) pour les menuiseries de son appart', puisque la Bête préfère les bonnes vieiiles bûches.

Finalement, Benouff nous aura bien fait fantasmer, avec sa photo !!! 8-O 8-O
Modifié en dernier par Dom' le mardi 25 janvier 2005, 12:59, modifié 1 fois.
Didier
(†)

Message par Didier »

Bonjour,
Puisque tout ces fantasmes provenaient d'une photo à la qualité perfectible, peut être pourras tu nous en mettre une de correcte avec l'instrument de ton choix, Appareil Photo Numérique ou simplement Scanner.
Cordialement.
Didier.

Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Didier a écrit :Puisque tout ces fantasmes provenaient d'une photo à la qualité perfectible, peut être pourras tu nous en mettre une de correcte avec l'instrument de ton choix, Appareil Photo Numérique ou simplement Scanner.
Bonjour,

Ce sera au scanner, pas le temps de préparer la bestiole toute fraîche d'hier matin. J'ai laissé les antennes artistement disposées par Benouff pour qu'il puisse reconnaître "son" Pyrrhidium.

Mais définitivement, je me demande encore comment on a pu arriver à la première photo !

Code : Tout sélectionner

[url]http://img178.exs.cx/img178/3909/pyrrhidiumsanguineum26tq.jpg[/url]
Lien HS
Modifié en dernier par Dom' le lundi 16 février 2015, 20:17, modifié 1 fois.

Retourner vers « Coléoptères »