[Pyrrhidium sanguineum] coleoptere xylophage ??
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Je lui ai déjà envoyé un mail sympa.
Je confirme par MP qu'il peut m'envoyer la bestiole pour photo et plus si affinités ...
Je confirme par MP qu'il peut m'envoyer la bestiole pour photo et plus si affinités ...
Balises :
-
- Membre
ok : photo cet apm en utilisant la technique "du gobele
puis congelateur et enfin envoie des coleo a Peartree
Vu la generosite qu'il y a sur ce site, je ne me serais pas permis d'en abuser en mettant de fausses informations.
Merci de votre temps et de partager votre savoir !
Benoit
Vu la generosite qu'il y a sur ce site, je ne me serais pas permis d'en abuser en mettant de fausses informations.
Merci de votre temps et de partager votre savoir !
Benoit
-
- Membre confirmé
Si je me trompe, mille excuses auprès de l'auteur de cette photo (d'autant que je n'interviens presque jamais sur ce forum).
J'attends de voir une autre photo plus nette.

J'attends de voir une autre photo plus nette.

-
- Membre confirmé
Houla up barbatruc...
Patrick_B a écrit :Et du côté Brachyleptura
ben... tu mets Pyrrhidium sanguineum, Lamia textor et un bout de Lepture quelconque dans un chapeau... et comme dirait Bruno "houla up barbatruc" tu sors la bête de Benoit !
Bon, Benoit, c'est cruel de nous faire attendre ainsi

Modifié en dernier par Melipone le vendredi 21 janvier 2005, 21:50, modifié 1 fois.
-
- Membre
je n'arrive pas a faire une photo digne de ce nom
Rebonjour,
Apres moultes essais (sans gobelet, des lumieres pas top et un pentax optio 330RS) je n'arrive pas a faire une phot digne de ce nom
Peartree m'a gentiment propose de lui envoyer mes specimens par la poste.. ceque je vais faire Lundi
Des conseils particuliers pour eviter que les coleo recoltes deviennent de la puree de coleo pdt le transport ?
De plus ils sont mnt congeles. Ca ne risque rien dand un paquet PTT ?
Enfin puisque j'ai appris bcq de choses sur le forum : lepronotum est rouge sur tous les specimens (bien qu'il apparaisse noir sur ma photo).
Vu le lien sur les P sanguineum, ca m a tout l'air dans etre un mais bon il a 3 jours je ne savais meme pas ce qu etait un coleoptere donc....
Merci
Benoit
Apres moultes essais (sans gobelet, des lumieres pas top et un pentax optio 330RS) je n'arrive pas a faire une phot digne de ce nom
Peartree m'a gentiment propose de lui envoyer mes specimens par la poste.. ceque je vais faire Lundi
Des conseils particuliers pour eviter que les coleo recoltes deviennent de la puree de coleo pdt le transport ?
De plus ils sont mnt congeles. Ca ne risque rien dand un paquet PTT ?
Enfin puisque j'ai appris bcq de choses sur le forum : le
Vu le lien sur les P sanguineum, ca m a tout l'air dans etre un mais bon il a 3 jours je ne savais meme pas ce qu etait un coleoptere donc....
Merci
Benoit
-
- Membre confirmé
Tu les mets dans une petite boîte plastique solide avec de la ouate pour lui faire un beau nid douillet, tu mets le tout dans une enveloppe à bulles et le tour est joué ...
-
- Membre
consider it done :)
consider it done 

-
- Membre confirmé
J'ai reçu ce matin le Coléo mystérieux de Benouff : il s'agit sans conteste de Pyrrhidium sanguineum.
Il n'y a donc pas de danger majeur (et même mineur) pour les menuiseries de son appart', puisque la Bête préfère les bonnes vieiiles bûches.
Finalement, Benouff nous aura bien fait fantasmer, avec sa photo !!!

Il n'y a donc pas de danger majeur (et même mineur) pour les menuiseries de son appart', puisque la Bête préfère les bonnes vieiiles bûches.
Finalement, Benouff nous aura bien fait fantasmer, avec sa photo !!!

Modifié en dernier par Dom' le mardi 25 janvier 2005, 12:59, modifié 1 fois.
-
- (†)
Bonjour,
Puisque tout ces fantasmes provenaient d'une photo à la qualité perfectible, peut être pourras tu nous en mettre une de correcte avec l'instrument de ton choix, Appareil Photo Numérique ou simplement Scanner.
Cordialement.
Didier.
Puisque tout ces fantasmes provenaient d'une photo à la qualité perfectible, peut être pourras tu nous en mettre une de correcte avec l'instrument de ton choix, Appareil Photo Numérique ou simplement Scanner.
Cordialement.
Didier.
-
- Membre confirmé
Bonjour,Didier a écrit :Puisque tout ces fantasmes provenaient d'une photo à la qualité perfectible, peut être pourras tu nous en mettre une de correcte avec l'instrument de ton choix, Appareil Photo Numérique ou simplement Scanner.
Ce sera au scanner, pas le temps de préparer la bestiole toute fraîche d'hier matin. J'ai laissé les antennes artistement disposées par Benouff pour qu'il puisse reconnaître "son" Pyrrhidium.
Mais définitivement, je me demande encore comment on a pu arriver à la première photo !
Code : Tout sélectionner
[url]http://img178.exs.cx/img178/3909/pyrrhidiumsanguineum26tq.jpg[/url]
Modifié en dernier par Dom' le lundi 16 février 2015, 20:17, modifié 1 fois.