[Aplocnemus virens] Vois pas c'que c'est ça...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Salut Dasyto50 ! Mes très sincères respects pour la profondeur de ta science, qui m'en a bouché plusieurs coins d'un seul coup, et tous mes meilleurs voeux par la même occasion. :wink:

J'émerge tout juste de mes tonneaux de Bourgogne, où j'ai failli me noyer à de multiples reprises (ils n'étaient pas, eux-mêmes, dépourvus d' une certaine profondeur), et je viens de passer une petite demi-heure sous la douche (où j'ai failli également me noyer, n'ayant pas l'habitude de l'eau) pour essayer de reprendre une coloration normale. :-|

Ayant désormais retrouvé la plupart de mes esprits :D , je ne puis m'empêcher de te demander : pourquoi est-ce finalement une femelle ? (alors que tu parlais aussi d'un mâle de l'autre espèce) ? :?:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :
Vin'S
Membre confirmé

[Aplocnemus (Aplocnemus) virens] Vois pas c'que c'est ça...

Message par Vin'S »

La réponse à la dernière question du mouflon m'intéresse ! (bon ça fait plus de 2 ans, mais vieux motard que j'aimais...)

Je vais poster ce qui ressemble très fort au premier Aplocnemus impressus de la galerie et du forum :D

Apparemment ça se trouve pas tous les jours ces bébêtes, ceci étant le seul post du forum consacré à ce genre.
Si tu passes par ici Dasyto, je serais curieux de connaître des éléments de le biologie de ces coléos. Celui que j'ai trouvé sortait d'un chêne, je n'ai pas pu voir s'il s'était simplement planqué dans une crevasse de l'écorce ou s'il émergeait vraiment du bois.

Retourner vers « Coléoptères »