[Bembidion hypocrita] carabique de biotope original

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

DPascal
Membre confirmé

Message par DPascal »

Cher Cerdo,

Une attaque en règle ? C’est toi qui l'interprètes comme çà et uniquement à cause de cette histoire de carène.

Je ne te connais pas personnellement alors, voici ce qui m'est venu logiquement en tête : encore un qui utilise une faune sans décortiquer la partie morphologie et il s'étonne après de passer 3 heures sans résultat.

La fameuse carène n'est-elle pas illustrée dans ces faunes ? Le texte ne renvoie-t-il pas à un dessin explicite ?

Et tu t'étonnes de ma réflexion.

Enfin, je t'ai proposé par message privé (avant que tu ne parles de cette carène) d'identifier ta bestiole, mais tu l'avais déjà posté.

Alors, je t'en pris, ne me fais pas passer pour le salopard que je ne suis pas. Et si à l'avenir tu avais besoin de mes « lumières » comme tu le dis, je suis tout disposé, mais pas sur le forum et au compte goutte.

A+

PS. une collection de référence, non je n'en ai jamais eu besoin ou du moins je ne me suis jamais servi que de la mienne d'ailleurs récemment détruite accidentellement.

Balises :
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

trop d'a priori la dedans
inutile de continuer, c'est stérile
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Aquatic
--!--!--!--

Message par Aquatic »

On se calme Messieurs .... je vous signale en plus qu'un post a été créé en réaction à cet échange que certains savaient devoir partir en vrille .. retrouvons nous à l'entomo-café pour en discuter CALMEMENT ....
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Bobgaia
The Bob

Message par Bobgaia »

Dans le prochain sujet ça ira mieux. On ferme. :)

Edit anim 2018 : Bembidion hypocrita Dejean, 1831

Retourner vers « Coléoptères »