[Aegosoma scabricorne] Impressionnant longicorne !

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

le géorgien
Membre

Message par le géorgien »

znort a écrit :J'ai vu ce reportage aussi et Jul, mon père avait la même méthode que le tien mais pour les Ergates faber ;)
je me suis fait bouffé trois fois la main comme ça, deux fois jusqu'au sang par des mâles d'Ergates faber et une autre fois par des Aegosoma scabricorne (il y en avait trois dans la même cavité et de peur qu'ils s'échappent tous, mes premiers !, je les ai pris et gardés dans la même main le temps de les enfourner dans mon bocal, vous imagineez facilement la suite :mrgreen:

Balises :
Oliv'
Membre

Message par Oliv' »

Et au lieu de mettre vos doigts, les titiller avec une branche, peut- être qu'ils s'accrocheraient aussi, non :lol: ?
A moins que ce soit la chair fraiche qui les pousse à mordre, mais j'ai un doute :0022: .

Olivier
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Une ventouse, une seringue aspirante... ! :D
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Pierre45
Membre

Message par Pierre45 »

une brindille, la queue du chien ou du chat, ça marche aussi !
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
Brouci
Membre

Message par Brouci »

A la suite de ce post, pour faire remarquer que j'ai pu observer des Ergates faber de bonne taille en loge, qui ne se délogeaient pas du tout à la brindille, bien au contraire, ils s'enfonçaient encore plus dans la galerie!!
Bref, pour les faire sortir, j'ai éclaté la souche :0005: (je me suis permis, au vu du nombre qu'il y avait de souches de pins aux alentours) et il en est sorti pas moins de 7 individus!
Je ne pensais pas qu'ils pourraient être autant dans une si petite souche! :0021:
le géorgien
Membre

Message par le géorgien »

Brouci a écrit :A la suite de ce post, pour faire remarquer que j'ai pu observer des Ergates faber de bonne taille en loge, qui ne se délogeaient pas du tout à la brindille, bien au contraire, ils s'enfonçaient encore plus dans la galerie!!
Bref, pour les faire sortir, j'ai éclaté la souche :0005: (je me suis permis, au vu du nombre qu'il y avait de souches de pins aux alentours) et il en est sorti pas moins de 7 individus!
Je ne pensai pas qu'ils pourraient être autant dans une si petite souche! :0021:
je fais comme toi pour les Ergates, et en effet ça peut être bien habitée une vieille souche pourrie !
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Pierre45 a écrit :une brindille, la queue du chien ou du chat, ça marche aussi !
Tu as de bonnes jambes à ton âge, je pense donc que tu pourrais courir des kilomètres derrière ton chat. J'imagine bien la procession : le chat, miaulant à la mort tout en galopant un train d'enfer, le scabricorne, qui ne dit rien parce qu'il est trop occupé à "mordre" la queue du chat, et Pierre45, qui roule en faisant mousse, derrière ! :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Pierre45
Membre

Message par Pierre45 »

:mrgreen: :mrgreen: mon chat, il a peur des cétoines qui bourdonnent dans mes pièges à vin, alors tu imagines avec un scabricorne :mrgreen:
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
GOZOZO
(†)

Message par GOZOZO »

dkeith a écrit :j'ai vu faire ça pour pêcher un python réticulé hors de son trou, mais c'était avec une jambe d'un type qui se l'était bien emmailloté de tissus pour éviter les sucs gastriques très puissants de la bestiole...
Vu aussi.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
GOZOZO
(†)

Message par GOZOZO »

Oliv' a écrit :A moins que ce soit la chair fraiche qui les pousse à mordre, mais j'ai un doute :0022: .
Olivier
J'ai un doute moi aussi quant à la fraicheur de la chair d'entomologiste :lol:
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.

Retourner vers « Coléoptères »