Dom a écrit : j'ai eu aussi cette saloperie de Tribolium madens chez moi il y a peu dans un vieux paquet de croquettes...
Dom, pour le moment il n'y a que 9 spécimens de madens de connus en France...
Pour la bête du post, sans une photo nette des antennes ou de la tête, on ne pourra pas, malheureusement, trancher entre castaneum et confusum...
Dom a écrit : j'ai eu aussi cette saloperie de Tribolium madens chez moi il y a peu dans un vieux paquet de croquettes...
Dom, pour le moment il n'y a que 9 spécimens de madens de connus en France...
Pour la bête du post, sans une photo nette des antennes ou de la tête, on ne pourra pas, malheureusement, trancher entre castaneum et confusum...
Dis moi Jean-Ed de la Quenouille , tu me confonds avec Dom le breton par interim. les croquettes c'était à Vanves et non à Plouha
Dom' a écrit :Jean-Ed, permets-moi de m'inscrire en faux, je te précise que je n'ai rien de Rustique, je préfère l'habitat urbain..
Promis Dom pour le 1 de ce que tu sais............., j'amène à ta douce quelques échantillons vivants de madens pour coloniser ton habitat urbain armoricain..
rhaa ben je crois que pour l'instant il faudra se contenter de ces 2 clichés là... Mon beau père est parti en vacances au Canada!
bah sinon il y a de grosses différences entre les triboliums?
En tous cas, après avoir inondé le plancher d'huile de lin + Térébenthine ils sont nettement moins nombreux mais malheureusement il en reste encore! On en a retrouvé quelques uns dans la farine. mais l'endroit qu'ils préfèrent, c'est notre lit
je me demande si ces saloperies ne se nourrissent pas de petits bouts de peau laissés sur les draps???