[Tragosoma depsarium] un classique !
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
oui c'est celle de mon élevage mais comme la saison est très en avance et que les trago ça vit pas longtemps, j'ai tenté le coup. Si ma bestiole tient le coup jusqu'au week end prochain je pense que c'est bon, car c'est sous forme de nymphe que j'ai trouvé cette femelle et je ne l'ai pas mis dans un environnement trop chaud pour éviter une émergence trop précoce, donc dans la nature ça devrait pas tarder... 

Balises :
-
- Membre confirmé
Yann ne désespère pas car on m'a dit que les talibans élevaient pratiquement tout ........(avec une préférence pour les psarium de sotrago) ) alors tu as peut-être une chance d'en trouver là bas dans ton beau pays de l'Oxythyrea groenbechi ex mulleri ......................Yann a écrit :Je l'aurai un jour!! Je l'aurai...![]()
![]()
![]()

"Verba volent, Scripta manent"
-
- Membre confirmé
Dom si tu nous fais (à l'Dom' a écrit :![]()
![]()
![]()
AAAAAAARRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHH pour faire plaisir à Lysbeth.
Mon Tragosoma est peu courant. Il porte en effet un short en cuir à bretelles, car il vient des brumes autrichiennes, pas si loin que ça du paradis fiscal où le rocker des alpages fait de nombreux déplacements professionnels. .......

"Verba volent, Scripta manent"
-
- Membre confirmé
Je n'ai pas de pins à crochets dans mon jardin ... 
Pour l'instant, je laisse tomber les tragosomes bretons, on ne peut pas tout faire, et je me concentre sur l'Oxythyrea costarmoricaine, bien plus rare.

Pour l'instant, je laisse tomber les tragosomes bretons, on ne peut pas tout faire, et je me concentre sur l'Oxythyrea costarmoricaine, bien plus rare.
-
- Membre confirmé
On remarque tout de même quelques petits soucis durant la mue imaginale sur les photos de MickaëlYann a écrit :Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh..............![]()
![]()

Pour sauver un arbre, mangez un castor...
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Ah ça oui ! Au col de la Botella (Andorre) en 1975, où m'a conduit mon Estafette aménagée, je repère d'énormes troncs de pins abattus depuis un bon moment. Je cherche à la lampe-torche jusqu'à deux heures du matin : rien. Je me couche. Petit déjeuner et j'avise une souche à vingt mètres de mon véhicule. L'air innocent je m'approche, trouve une écorce déhiscente (quel mot hein ?) et je tombe sur une Madame Tragosoma, ma première et dernière rencontre... pour l'instant.
Tout peut arriver !.
Ah ça oui ! Au col de la Botella (Andorre) en 1975, où m'a conduit mon Estafette aménagée, je repère d'énormes troncs de pins abattus depuis un bon moment. Je cherche à la lampe-torche jusqu'à deux heures du matin : rien. Je me couche. Petit déjeuner et j'avise une souche à vingt mètres de mon véhicule. L'air innocent je m'approche, trouve une écorce déhiscente (quel mot hein ?) et je tombe sur une Madame Tragosoma, ma première et dernière rencontre... pour l'instant.
Tout peut arriver !.